CHAN-2025 : fin d’aventure pour l’EN A’

Publié le : 23 Août 2025

La sélection nationale A’ a vu son parcours s’arrêter en quarts de finale du CHAN-2024 (décalé en 2025), après son élimination samedi soir face au Soudan aux tirs au but (1-1, aux t.a.b : 2-4), au stade Amaan à Zanzibar.

Les Verts avaient concédé l’ouverture du score dès la 48e minute sur un but contre son camp d’Ayoub Ghezala, victime d’une action confuse née d’une relance manquée de son coéquipier Naoufel Khacef.

L’Algérie est toutefois parvenue à revenir dans la partie grâce à Bayazid, entré à la 57e minute, en remplacement de Belhocini, et auteur de l’égalisation à la 73e.

Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’au terme des prolongations, forçant les deux équipes à se départager lors de la séance des tirs au but, fatale aux joueurs de Madjid Bougherra..

Plus adroits, les Soudanais ont réussi leur test devant le portier algérien Bouhalfaya, qui s’est interposé qu’une seule fois, alors que Merghem et Draoui ont raté leur tir.

Pour rappel, lors de ses deux premières participations dans cette compétition, l’EN A’ avait toujours atteint le dernier carré du tournoi (4e en 2011 et 2e en 2023).

 Voici par ailleurs le programme des demi-finales, prévues le mardi 26 août :

A Dar Es-Salaam : Madagascar - Soudan   (15h30)

A Kampala : Maroc - Sénégal                      (18h30)

M.M