L’équipe nationale devrait disputer deux matchs amicaux en Arabie saoudite lors de la prochaine trêve internationale du mois de novembre, dont un face à la sélection locale, en vue de la CAN-2025 au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), a indiqué ce mardi le site Winwin.
Selon la même source, les Fédérations algérienne et saoudienne de football ont entamé des discussions en vue de programmer une rencontre amicale entre les deux sélections à Djeddah.
Ce match aurait lieu en novembre, à condition que les deux équipes valident leur qualification pour la Coupe du monde lors de la fenêtre internationale d’octobre. L’identité du deuxième adversaire des Verts n’a toutefois pas été révélée, précise la même source.
Pour rappel, l’Algérie n’a besoin que d’une victoire face à la Somalie (le 9 octobre prochain à Oran) pour officialiser sa cinquième participation à un Mondial. De son côté, l’Arabie saoudite occupe la tête de son groupe de barrages en zone Asie, après avoir manqué une des places qualificatives directes.
M.M