Initialement prévu le vendredi 5 septembre, le match Algérie - Botswana, comptant pour la 7e journée (Gr. G) des qualifications à la Coupe du monde 2026, a été avancé de 24 heures. Il se jouera finalement le jeudi 4 septembre au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (20h00), a annoncé la FAF ce vendredi soir dans un communiqué.
Ce changement de date intervient suite à la décision de la Fédération guinéenne (FGF) de programmer la rencontre Guinée - Algérie, comptant pour la 8e journée des qualifications, au lundi 8 septembre au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc à 17h00.
La FAF a ainsi réajusté le calendrier des Verts afin de permettre une meilleure préparation pour ces deux matchs cruciaux, pour la qualification au Mondial 2026, prévu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Après six journées disputées, l’Algérie occupe le poste de leader avec 15 points, devant le Mozambique (12 pts), alors que le Botswana et l’Ouganda suivent derrière avec 9 points chacun. La Guinée pointe à la 5e place (7 pts), la Somalie ferme la marche avec un seul point.
M.M