La FAF a officialisé, ce jeudi, la signature d’un contrat de sponsoring avec la compagnie nationale Air Algérie pour une durée de trois ans, a-t-elle annoncé sur ses réseaux sociaux.
La cérémonie de la signature du contrat, s'est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, du P-dg d'Air Algérie Hamza Benhamouda, et du président de la FAF, Walid Sadi.
Cet accord, qui devait initialement être conclu en juillet dernier avant d’être reporté, s’inscrit dans la stratégie de diversification des sources de financement engagée par l’instance fédérale depuis l’arrivée de Walid Sadi à sa tête.
Une signature qui intervient à la veille d'importantes échéances, telles que la CAN-2O25 et la Coupe du monde 2026.
À travers ce partenariat, la FAF consolide sa politique de développement de ressources propres, en multipliant les conventions avec des entreprises publiques et privées nationales, dans l’objectif de renforcer la stabilité financière de l’institution et de soutenir ses différents programmes sportifs.
Pour rappel, la FAF a conclu, ces dernières années, plusieurs partenariats d’envergure, notamment avec Serport, Sonatrach et Mobilis, ainsi qu’avec le constructeur automobile chinois Chery, en mars 2024.
M.M





