Aouar champion d’Arabie Saoudite

Publié le : 17 Mai 2025

Houssem Aouar se souviendra pendant longtemps du titre de champion remporté jeudi soir avec son club Al-Ittihad Djeddah. A 26 ans, Houssem Aouar vient enfin d’écrire une première ligne dans son palmarès, suite  à la victoire de son équipe aux dépens d’Al Raed 1/3.

 

Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Rome, Aouar a accompli une saison époustouflante au sein de la formation saoudienne sous les ordres de Laurent Blanc, un entraineur qui le connait bien pour l’avoir eu dans son groupe lorsqu’il dirigeait l’Olympique Lyonnais par le passé. Blanc a donc su parfaitement l’utiliser à bon escient ses qualités de bon joueur, et les statistiques de notre international le montrent bien : 12 buts, 4 passes décisives, 29 matchs. Le meilleur souvenir d’Aouar cette saison est sans doute son but décisif il y a quelques jours dans le derby contre Al Nasr de Cristiano Ronaldo, ce soir- là, l’ancien Lyonnais a marqué le but de la victoire pour les siens dans le temps additionnel d’un derby épique 3/2, un exploit inoubliable pour les fans d’Al- Ittihad Djeddah qui l’ont porté aux nues, et surtout reconnu que son apport est très important, et qu’il est l’un des grands artisans de cette consécration d’Al-Ittihad Djeddah.

 

Un trophée à lever à la fin du mois

Etant le milieu de terrain qui a marqué le plus de buts en S  audi Pro cette saison, Houssem Aouar pourrait finir la saison avec un deuxième titre dans son palmarès, puisque son équipe va jouer la finale de la Coupe du Roi contre Al Qadissia à la fin de ce mois. Alors que son retour en Europe a été évoqué dans la presse récemment, Aouar pourrait faire une deuxième saison dans le grand club de Djeddah, assure-t-on.  Dégouté par les critiques faites à son encontre après chaque faux pas de l’équipe, Houssem Aouar aurait fait part à son proche entourage de ses intentions de retourner en Europe en estimant qu’il ne peut supporter cette pression excessive, mais depuis les choses se sont améliorées. En effet les supporters d’Al-Ittihad lui témoignent désormais beaucoup d’amour, se sont rendus à l’évidence de l’importance d’avoir dans leur équipe un joueur de sa trempe, depuis Aouar semble avoir changé d’avis, il songe à rester à Al-Ittihad maintenant, croit-on savoir.

 

Sélection nationale

Sevré de titres depuis le début de sa carrière, et si le titre remporté jeudi avec Al-Ittihad, en appellera d’autres ? Évidemment pour les amoureux du grand club de Djeddah, on n’est jamais rassasié de titres, en veulent en plus, cependant pour les fans de l’équipe nationale, ils rêvent tous  de voir les coéquipiers de Mahrez brandir le trophée africain en janvier prochain. L’EN, qui est revenue en force ces derniers temps, fait partie des favoris pour la consécration à la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc. Pour ce faire, Vladimir Petkovic va s’appuyer sur des joueurs capables de rendre ce rêve (consécration) une réalité, parmi ceux- là, Houssem Aouar qui a été décisif lors des matchs auxquels il prit part. On pense à celui de Kampala (Ouganda-Algérie ½), éliminatoires de la Coupe du monde 2026) lors duquel il inscrivit le premier but d’une victoire qui fit du bien à l’EN. Il récidiva quelques mois après, on débloquant le match Algérie-Guinée équatoriale 2/0 à Hadefi-Miloud (Oran). Devenu une pièce essentielle dans l’échiquier de Petkovic, s’il est en forme pendant la CAN, il sera d’une grand utilité pour l’EN qui postulera pour la victoire finale. Après avoir remporté son premier titre en club, alors pourquoi pas un autre, mais avec l’équipe nationale, rêvent les amoureux d’El Khadra.

M. S.