A l’occasion de la 1re journée de la Saudi Pro, Al-Ahli Djeddah affronte Neom SC, avec un duel qui s’annonce épique entre les deux attaquants algériens et qui promet d’être passionnant.
Avant de prendre l’avion et rejoindre le CTN de Sidi Moussa lundi pour l’entrée en stage de l’EN, Said Benrahma et Riyad Mahrez seront adversaires d’un soir, une confrontation qui sera certainement très suivie par les fans algériens. Ayant contribué à l’accession historique de Neom SC, Said Benrahma qui a marqué la semaine dernière en amical face à l’AS Rome, tentera de voler la vedette à son capitaine en Equipe nationale. Mais sa tâche s’annonce difficile, auréolé de la dernière consécration en Supercoupe d’Arabie Saoudite, Mahrez est en pleine forme actuellement et sera l’arme fatale d’Al- Ahli Djeddah, ce jeudi, pour commencer la saison par un succès. Pour les Ahlaouis, l’objectif est clair cette saison, remporter le titre de champion comme l’exigent les supporters du club. A noter que lorsqu’ils évoluaient en Premier League, Mahrez et Benrahma se sont déjà croisés sur les terrains anglais, mais ce jeudi (19h), ce sera la première fois qu’ils seront adversaires depuis qu’ils évoluent en Arabie Saoudite.
M. S.
Mandi, un titulaire de l’EN en quête de compétition
Pilier de la défense de l’Equipe nationale depuis des années, Aïssa Mandi est un cas qui suscite bien des inquiétudes avant le début du stage des Verts. Sorti sur blessure (adducteurs) le 9 août à la 38e du match amical West Ham - LOSC, Aïssa Mandi a fait son retour dans le groupe lillois, dimanche soir, lors du match LOSC- AS Monaco 1-0. Toutefois, le longiligne défenseur algérien n’a pas joué la moindre minute dans cette affiche de L1. Cumulant presque trois semaines sans jouer, on redoute qu’il sera handicapé par le manque de rythme lorsqu’il rejoindra le CTN de Sidi Moussa, lundi, pour la préparation des deux matchs hyper-importants qui attendent l’EN (Botswana le 4 et la Guinée le 8 septembre). D’ailleurs, dans l’entourage de la sélection nationale on craint que sa situation au LOSC reste inchangée cette saison, surtout après les déclarations dimanche de Bruno Génésio, l’entraineur du club nordiste qui réclame le recrutement imminent d’un défenseur axial. Certes, Aïssa Mandi a souvent été utilisé dans des registres différents, et ce, grâce à sa polyvalence, toujours est il qu’à l’orée d’échéances importantes, Vladimir Petkovic a besoin de s’appuyer sur des éléments en forme et compétitifs d’où les appréhensions concernant Aïssa Mandi.
M. S.