Le Borussia Dortmund poursuit sa route en Coupe du monde des clubs 2025. Le club allemand a décroché sa qualification pour les quarts de finale en s’imposant difficilement face au CF Monterrey (2-1), mardi aux États-Unis.
Un succès précieux qui offre au BVB un choc de prestige face au Real Madrid, samedi prochain, au MetLife-Stadium de New York.
Guirassy en sauveur, Bensebaïni solide
La qualification porte la signature de Serhou Guirassy. L’attaquant guinéen a frappé à deux reprises dès le premier quart d’heure (14e, 24e), profitant d’un excellent travail de Karim Adeyemi pour faire plier l’arrière-garde mexicaine. Ce départ canon a permis aux hommes de Niko Kovac de prendre rapidement l’avantage.
Mais Monterrey, mené par l’expérimenté Sergio Ramos, n’a pas abdiqué, le club mexicain est revenu au score, une tête dangereuse de Ramos dans le temps additionnel a même failli rétablir l’équilibre, mais Kobel en a décidé autrement.
Après le Barça, le Real
Dans ce contexte tendu, Ramy Bensebaïni a livré une prestation sérieuse. Titularisé dans le couloir gauche, puis replacé axe gauche dans une défense à trois, le champion d’Afrique 2019 a contribué à la solidité de son équipe, malgré quelques hésitations sur le but encaissé, un peu trop court pour contrer la tête piquée qui a relancé le match. Avec ce succès, Dortmund s’offre un quart de finale XXL contre le Real Madrid. Après le Barça en Ligue des champions, Ramy s’offre un autre rendez-vous prestigieux qui aura une saveur particulière pour lui, même s’il avait déjà croisé la route des Madrilènes lors de son passage au Borussia Mönchengladbach.
S.M.A
Programme des 1/4 de finale :
Vendredi 4 juillet :
-20h00 à Orlando, stade Camping-World
Fluminense FC - Al Hilal FC
Samedi 5 juillet :
-02h00 à Philadelphie, stade Lincoln-Financial Field
Palmeiras FC - Chelsea FC
-17h00 à Atlanta, stade Mercedes-Benz
FC Bayern Munich - Paris Saint-Germain
-20h00 à Charlotte, stade Bank- of-America
Real Madrid CF - Borussia Dortmund.