Boudaoui rassure avant Benfica

Publié le : 28 Juillet 2025

Ce samedi, l’OGC Nice s’est adjugé une belle victoire contre le Feyenoord de Zerrouki et Hadj Moussa 2/1. L’un des faits notables de cette joute amicale est la présence de Hicham Boudaoui. 

Sorti sur blessure, samedi passé face à Nancy-Loraine, dans le camp niçois, on redoutait une blessure sérieuse, des appréhensions légitimes tant que notre international a souvent été victime pendant la phase de préparation à des soucis de santé, sa participation au match contre Feyenoord dissipe tous les doutes sur son état de santé. Mieux, face au club hollandais, Hicham Boudaoui a rayonné comme à ses habitudes au milieu de terrain, de quoi rassurer son entraineur et les supporters niçois dont il est l’un des grands chouchous.

 

Apte pour mercredi

Ce mercredi, l’OGC Nice reçoit Benfica, pour le match aller du 3e tour des préliminaires de la Ligue des champions, un rendez-vous hyper-important pour les niçois qui affichent l’ambition de se qualifier à la phase finale de la prestigieuse compétition européenne. Face à un adversaire affûté aux compétitions de haut niveau, l’OGCN a besoin de toutes ses armes pour atteindre cet objectif, et la présence à cette rencontre européenne du milieu du terrain algérien est primordiale. Face à Feyenoord qui est une équipe solide, Boudaoui a non seulement été bon, il s’est aussi illustré par quelques gestes techniques remarquables, ce qui est de bon augure avant la chaude explication de mercredi contre Benfica, notent  les observateurs.

 

Le rêve mancunien

 

Considéré dans son poste pour l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1, Hicham Boudaoui est un joueur qui est réclamé dans plusieurs clubs, notamment l’Olympique de Marseille. Pour rappel, le club phocéen est la recherche d’une solution pour pallier le départ de Valentin Rongier au Stade Rennais, surtout après l’échec du moins pour le moment des négociations du transfert d’Ismaïl Bennacer. Cependant, pour l’heure, ce transfert paraît impossible. Tandis que dans un passé récent, l’OM et l’OGCN entretenaient une relation difficile, même si elle s’est réchauffée depuis que l’OM a vendu Jonathan Clauss la saison dernière à l’OGCN, ndlr, des détails rendent ce transfert impossible. En effet, ce n’est pas un secret, Hicham Boudaoui a souvent clamé haut et fort qu’il a envie de tenter l’aventure en Premier League anglaise. Par ailleurs, si l’option Manchester United est confirmée (on parle d’un transfert en septembre) sachant que Jim Ratcliffe, le propriétaire de l’OGCN et également MU, il privilégiera certainement les Reds Devils. Toutefois, ce ne sont que supputations, car il est fort possible que Hicham Boudaoui ne bouge pas cet été et fera sa septième saison au club azuréen.

M.S.