Auteur de quatre buts et une passe décisive lors des deux derniers matchs dans la Ligue des champions asiatique, Houssam Aouar pourrait-il retrouver Sidi Moussa au mois de mars ?
Titulaire pour le huitième et dernier match de la phase de la LDC asiatique, Houssam Aouar s’est montré décisif lors de la victoire d’Al-Ittihad (Arabie saoudite) sur les Qataris d’Al-Sadd (4-1). L’international algérien a envoyé un missile en pleine lucarne dès la 10e minute pour l’ouverture du score d’Al-Ittihad. Déboulant dans la surface de réparation, il est à la réception d’un ballon dévié par le gardien, qu’il mystifie avec brio d’une superbe frappe du droit. Il s’agit de son sixieme but en cinq matchs dans cette compétition. L’ancien de l’Olympique Lyonnais a également délivré une passe décisive dans cette phase de groupes de la LDC asiatique.
Efficace sur la scène continentale
Moins en réussite en championnat, où il n’a inscrit qu’un seul but en cinq matchs depuis son retour de blessure au mois de janvier, l’Algérien a par contre soigné ses statistiques dans la Ligue des champions asiatique. Aouar a, en effet, inscrit quatre buts en deux rencontres depuis le mois de janvier, dont un triplé contre Al-Gharafa lors d’une victoire sept buts à zéro. Des performances qui pourraient lui rouvrir les portes de la sélection nationale dès le mois de mars ? Son efficacité sur la scène asiatique, même si elle est à relativiser au niveau de l’adversité rencontrée jusqu’à présent, peut plaider en sa faveur.
Une concurrence ardue
Cependant, les prestations à la Coupe d’Afrique des nations d’Ibrahim Maza, chouchou du public et des observateurs, additionnées à celles de Himad Abdelli, le remplaçant du milieu d’Al-Ittihad à la CAN, pourraient lui compliquer la tâche. Maza a montré des qualités extraordinaires durant la campagne algérienne au Maroc, ainsi qu’en Champions League, ce qui le place désormais en pole position dans ce rôle de numéro 10. Abdelli, encore méconnu du grand public jusqu’alors, a également marqué des points durant la Coupe d’Afrique dans l’esprit de Vladimir Petkovic. L’ancien joueur du SCO d’Angers est passé très vite du statut d’invité surprise à celui de premier entrant. Son récent transfert à l’Olympique de Marseille a encore plus renforcé sa stature en équipe nationale. Houssam Aouar a marqué des points par ses belles performances en ligue des champions asiatique, seront-ils suffisants pour un retour en sélection ? Réponse au mois de mars.
Badys. B




