Feghouli, signature imminente à Galatasaray

Publié le : 23 Juillet 2017

Le président de Galatasaray, Dursun Özbek, et son directeur sportif, Cenk Ergün, ont fait le déplacement hier à Paris afin de tout finaliser avec Sofiane Feghouli.

L’international algérien est toujours aussi proche de Galatasaray. Selon la presse turque et le journal Hurriyet, des dirigeants du club ont fait le déplacement jusqu’en France et plus précisément à Paris afin de tout finaliser avec Sofiane Feghouli et ainsi achever son transfert. Selon la même source, c’est le président du club turc, Dursun Özbek, et son directeur sportif, Cenk Ergün, qui ont pris l’initiative et fait le déplacement afin de tout régler. Il faut dire que tout le monde pensait que le transfert allait être finalisé il y a de cela quelques semaines, cependant, les deux parties ne semblaient pas s’être mises d’accord et ce n’est que maintenant que tout a finalement été relancé. Le milieu international algérien n’avait pas été contre ce transfert et semblait ouvert à un départ lors de ce mercato. Il faut dire que le plus important pour Sofiane Feghouli est de retrouver du temps de jeu et ainsi se relancer lors de la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, avec West Ham United, le milieu de terrain des Verts n’a pas eu beaucoup de chance et ses blessures à répétition l’ont éloigné pendant un long moment des terrains de football. Il n’aura joué que quatre matchs, ce qui ne l’arrange pas. Son entraîneur, Slaven Bilic, ne compte pas beaucoup sur lui et est prêt à le laisser partir. En tout cas, Galatasaray ne compte pas le lâcher et voudrait finaliser son transfert le plus tôt possible et si les deux parties se mettent d’accord, le contrat devra être signé aujourd’hui ou demain. Il faut dire que ce n’est pas pour rien que les dirigeants du club turc ont fait le déplacement jusqu’en France, reste à savoir s’ils se mettront d’accord sur tous les termes du contrat. Galatasaray mise beaucoup sur ce transfert qui renforcera son compartiment offensif. Ainsi, la Turquie pourrait être la prochaine destination de Sofiane Feghouli.

Gourcuff le veut à Rennes

Un autre club a fait part de son intérêt pour Sofiane Feghouli, à savoir Rennes. Le club drivé par l’ex-sélectionneur national, Christian Gourcuff, voudrait s’attacher les services de l’international algérien et si jamais celui-ci décide de ne pas aller à Galatasaray, c’est à Rennes qu’il pourrait finir pour la prochaine saison.

M. K.

    

Annoncé proche d’un transfert vers Watford

Les Néérlandais de Feyenoord entrent en jeu pour Ghezzal

 

L’attaquant algérien Rachid Ghezzal anime le marché des transferts d’été. Sn nom est cité un peu partout dans de grandes écuries du vieux continent. Une nouvelle piste vient d’être soulignée pour le joueur algérien. Une piste peu habituelle provenant du championnat des Pays-Bas. Il s’agit, en effet, de Feyenoord Rotterdam. Selon Soccer News dans sa version néerlandaise, le club de Feyenoord serait fortement intéressé par le profil de l’attaquant algérien qu’il souhaite recruter en prévision du présent mercato estival. La prestigieuse formation du championnat des Pays-Bas veut, en effet, profiter de la situation contractuelle du joueur en question avec l’Olympique de Lyon (Ghezzal est libre de tout engagement) pour réaliser un transfert peu onéreux financièrement, mais fortement porteur sur le plan sportif. L’Algérien est promis à un avenir des plus prometteurs. Les responsables de Feyenoord n’auront pas toutefois la mission facile pour s’adjoindre les services de l’attaquant des Verts. Pourquoi ? Il semble, à en croire des informations ébruitées par le 10 Sport, que Ghezzal serait plutôt tenté par une expérience dans le très courtisé championnat anglais de Premier League. Sa future destination serait le club de Watford FC. Les négociations entre ce dernier et le joueur algérien semblent prendre la bonne direction. Il n’est pas à écarter qu’elles soient matérialisées dans peu de temps. Outre Watford, Ghezzal est pressenti du coté du championnat italien. Il ne faudra pas sous-estimer la piste milanaise. Les Rossoneri sont sérieusement branchés sur le dossier de Ghezzal. Le frère de ce dernier, qui n’est autre que son manager, aurait effectué un déplacement du côté de Milan pour négocier. C’est dire que le dossier de Rachid Ghezzal est loin d’être résolu, d’où les prévisions de nouveaux rebondissements dans les jours à venir.

Adlène D.

 

Le joueur a donné son accord final à Naples

Ghoulam renouvellera jusqu’en 2021

 

Le bout du tunnel se précise de plus en plus au sujet de l’avenir du défenseur Faouzi Ghoulam avec son club de Naples. Il ne devra pas bouger puisqu’il aura finalement trouvé un terrain d’entente final avec le club sudiste. C’est du moins ce qu’a annoncé hier Tuttomercato indiquant que le défenseur des Verts aura donné son accord final de prolonger son contrat (qui doit expirer en juin prochain) de trois années supplémentaires. C’est dire que l’ancien défenseur des Stéphanois de l’AS Saint-Etienne va « garder le goût napolitain » jusqu’au mois de juin de l’année 2021. Une belle nouvelle pour l’entraîneur Maurizio Sarri. Malgré ses divergences en fin de saison écoulée avec l’Algérien en raison de l’attitude de ce dernier de penser à son avenir sportif avant même la fin de l’exercice, le technicien en question n’a jamais caché son souhait de profiter davantage du savoir-faire de l’international en question. Ghoulam avait été fortement pressenti de quitter le club de Naples à la fin de la saison écoulée. Plusieurs clubs du vieux continent dont notamment le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, de Monaco et du Paris SG ont été cités comme probable point de chute de Ghoulam.  

A. D.

 

Au centre d’une nouvelle polémique

Des médias croates prennent la défense de Soudani

 

L’attaquant algérien Hilel Soudani se dresse comme une véritable personnalité publique, convoitée de partout, en Croatie. Il est au cœur de plusieurs polémiques. La dernière en date est celle qui a éclaté vendredi soir après le match de la deuxième journée du championnat de Croatie. Dans un duel remporté par son équipe du Dinamo Zagreb sur le score de 4 buts à 0 face à Cibalia, l’Algérien aura été accusé de «tricherie» par certains médias estimant qu’il a provoqué un penalty tombant par terre sans même qu’il ne soit touché par le défenseur adverse. Un penalty transformé par Hodzic à moins d’un quart d’heure du début de la rencontre. Mais il semble que l’enfant de Chlef a désormais ses partisans dans la presse croate. Et pour cause, des articles parus dans certains médias de Croatie ont appelé à ne plus faire de l’Algérien un moyen de polémique, parfois inutile. Ils estiment, en fait, que l’ancien joueur de l’ASO Chlef ne fait qu’accomplir sa tâche offensive sur le terrain tentant, du coup, de défendre les intérêts de son équipe. Les médias ont cité plusieurs exemples de joueurs qui ont su «tromper» les arbitres. C’est de bonne guerre dans le monde du football.

A. D.