Le vice-président de Leicester City, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, s’est exprimé sur le cas de l’international algérien Riyad Mahrez et affirme ne rien avoir de concret pour le moment.
Alors qu’il veut quitter Leicester City dès ce mercato, le milieu international algérien n’a pas encore reçu une bonne offre qui permettrait à sa direction de le laisser partir. Pour le moment, le premier responsable du staff technique des Foxes a dévoilé qu’une offre avait été faite par l’AS Rome, mais qui a finalement été rejetée. Le vice-président du club anglais, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, s’est exprimé sur le cas de son poulain dans les médias thaïlandais. « Le marché des transferts de Leicester City n'est pas encore terminé. Nous venons de signer trois joueurs et il y en aura au moins un de plus. En fait, il n'y a aucune offre réelle pour le moment en ce qui concerne Mahrez. Nous allons lui fournir des occasions. Nous savons son potentiel, mais il doit aussi s'adapter à l'équipe. S'il performe bien, il aura sa chance dans l'équipe.» Il faut dire que la direction de Leicester City ne veut pas lâcher son meilleur joueur sans qu’une grosse offre soit mise sur la table. D’ailleurs, les dirigeants thaïlandais ne veulent pas lâcher Riyad pour moins de 50 millions d’euros, ce qui fait fuir les clubs les plus intéressés. Arsenal avait fait part de son envie de s’attacher ses services le plus tôt possible, cependant l’aspect financier a posé problème. L’entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, avait insisté afin d’avoir Riyad Mahrez et ainsi pouvoir compter sur lui pour renforcer son compartiment offensif avant le début de la saison. Il faut dire que le profil de l’international algérien était suivi de près par le technicien français et cela depuis un bon moment. Lors du mercato hivernal, la presse anglaise parlait de l’arrivée de Mahrez au sein d’Arsenal mais rien n’avait été conclu.
«Mahrez est encore un joueur de Leicester City »
Le principal objectif pour le milieu international algérien lors de la prochaine saison est de jouer une compétition européenne et de préférence la Ligue des champions. C’est d’ailleurs lui-même qui l’a déclaré avant le début du mercato d’intersaison. Comme tout le monde le sait, les Foxes, n’ont pas réussi grand-chose lors de la dernière saison et ne sont donc pas qualifiés pour la C3 et encore moins pour la C1, ce qui n’arrange pas les affaires de l’international algérien. Le vice-président de Leicester City, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, a tout de même rappelé que Riyad était toujours un joueur des Foxes. « Le changement est normal dans le football. Je crois que chaque joueur veut jouer, évidemment, avec les grands clubs. Mahrez a aussi son rêve. Rien de concret pour le moment, et il est encore un joueur de Leicester City. »
Shakespeare : « Il y a de grandes chances pour que Riyad continue avec nous »
Le premier responsable du staff technique des Foxes, Craig Shakespeare, s’est exprimé après la rencontre d’hier face à Liverpool et a une fois encore donné son avis sur l’avenir de Mahrez. «On n’a pas reçu de deuxième offre de la part de l’AS Rome pour Mahrez. Comme je l’ai déjà déclaré, on a refusé une première offre de la part de ce club, à cause du montant, qui était bas. En tout cas, il y a de grandes chances pour que Riyad continue avec nous lors de la prochaine saison. » En tout cas, le milieu de terrain des Verts continue la préparation avec le reste de ses co-équipiers et si dans les prochains jours aucun club ne fait une bonne offre et selon les critères de la direction de Leicester City, il pourrait rester avec les Foxes pour une saison de plus.
M. K.
Leicester 1- 2 Liverpool
Slimani retrouve le chemin des filets
L’attaquant international algérien a retrouvé le chemin des filets hier face à Liverpool, mais son but n’a pas suffi à arracher une victoire.
La finale de la Premier League Asia Trophy a eu lieu hier et Leicester City s’est frotté à Liverpool dans un match difficile qui a finalement été remporté par les Reds sur le score de deux buts à un. Après avoir éliminé West Bromwich en demi-finales, les Foxes se sont tournés vers l’équipe drivée par Jurgen Klopp. Islam Slimani, titularisé par Craig Shakespeare, a été l’auteur d’une bonne prestation et a surtout marqué son retour en force grâce à un but marqué dès la 12e minute. Après avoir reçu un bon centre, l’attaquant international algérien a repris le ballon de la tête et a inscrit le premier but de la rencontre. Slimani semblait en très bonne forme et a multiplié les actions dangereuses, cependant, sa réalisation n’aura finalement pas suffi à son équipe pour remporter une victoire. D’ailleurs, c’est grâce à un excellent Philippe Coutinho que les Reds ont gagné le match. L’international brésilien a délivré un caviar à Mohamed Salah à la 20e minute qui a marqué le but d’égalisation avant que Coutinho ne marque le second but de son équipe à la 44e minute. En tout cas, Islam Slimani a su briller sous les yeux de son entraîneur pendant toute la première mi-temps avant de quitter le terrain en seconde période. Rappelons que Leicester City tente de s’attacher les services d’un autre attaquant, ce qui pousserait Islam vers la sortie. Comme nous l’avions indiqué lors de nos précédents numéros, les Foxes veulent l’attaquant de Manchester City, Kelechi Iheanacho, et qui est tout proche de signer. En tout cas, Slimani prouve ainsi qu’il a encore beaucoup à apporter à son club et se prépare ainsi pour la prochaine saison.
Mahrez a joué 65 minute
Le milieu international algérien a, quant lui, joué pendant 65 minutes. Riyad Mahrez a fait son entrée en tant que titulaire mais n’a pas réussi à apporter le plus que son entraîneur attendait de lui. Il a tout fait afin de déjouer la défense de Liverpool, mais à chaque action, deux à trois joueurs des Reds se jetaient sur lui. Ainsi, Leicester City a perdu en finale de la Premier League Asia Trophy et reprendra maintenant la préparation en prévision de la prochaine saison.
M. K.
Göztepe Spor
Ghilas signe un doublé et impressionne
Recruté dernièrement par les Turcs de Göztepe Spor, l’attaquant algérien Nabil Ghilas aura réussi déjà à impressionner et convaincre son entourage. D ans un match amical disputé hier dans le cadre de leur stage estival en Autriche face aux tchèques du FK Jablonec, le club de Göztepe s’est imposé sur le score étriqué de 2 buts 1. Le fait marquant du rendez-vous amical est la belle prestation de l’Algérien qui aura réussi un joli doublé. Il a déclenché son compteur à la 29e minute avant de sceller le sort de la partie à 18 minutes de la fin. Une prestation qui va certainement jouer en faveur de Nabil Ghilas qui semble prendre la bonne direction pour s’imposer comme titulaire indiscutable dans sa nouvelle équipe. L’ancien pensionnaire du FC Porto n’est plus convoqué en sélection, mais il garde espoir d’y retourner sous la conduite de l’Espagnol Lucas Alcaraz.
A.D.
…………………………………………….
L’entraîneur de Cardiff regrette le transfert de l’Algérien
Warnock : « Je suis déçu par le départ de Saâdi »
La nouvelle de la signature de l’Algérien Idriss Saâdi avec le club français du RC Strasbourg est tombée tel la foudre sur la formation galloise de Cardiff City où évoluait la saison écoulée le joueur en question. L’entraîneur de Cardiff, Neil Warnock, cache mal, d’ailleurs, sa déception après le départ de l’Algérien qui aura laissé une belle impression la saison écoulée, et ce, à la faveur de ses bonnes productions. « Franchement, je suis déçu par le départ de Saâdi que je considère comme un joueur talentueux », regrette le patron du staff technique de Cardiff City qui précise, cependant, que « sur le plan financier, le transfert de Saâdi aura été favorable à notre club ». Poursuivant son intervention dans la presse galloise, Warnock dira : «J’étais vraiment ravi de travailler avec un élément aussi pétri de qualités. Je ne sais pas s’il partage le même avis, mais je dois respecter sa décision. Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle expérience.»
A. D.
Sporting Bastia
Boulaya vers le championnat d’Espagne
Le milieu offensif algérien, Farid Boulaya, se dirige droit vers la Liga espagnole. C’est ce qu’a annoncé hier le quotidien français L’Equipe en fin de journée. D’après la même source, la future destination du joueur serait le club de Gérone, nouveau promu en Liga. Sous réserve de la visite médicale, le milieu offensif du SC Bastia âgé de 24 ans va s'engager pour trois saisons avec Gérone précise encore la même source. Grandement convaincant en Ligue 2 française sous les couleurs de Clermont-foot lors de la saison 2015-2016, la progression de Farid Boulaya a été freinée par les blessures: rupture des ligaments croisés du genou en avril 2016, puis lésion au ménisque au printemps dernier. L’Espagne devrait lui servir d’un nouveau point de départ dans sa carrière si prometteuse.
A. D.
Standard de Liège
Belfodil buteur
Le club belge du Standard de Liège où évolue l’Algérien Ishak Belfodil a disputé hier sa dernière rencontre amicale avant de faire son entrée en lice ce week-end dans le cadre du championnat. Affrontant les Français du FC Metz au stade de Malines, le Standard de Liège s’est contenté d’un match nul sur le score d’un but partout. Ce sont les Belges qui ont pris l’avantage au score sur un but signé par l’Algérien. Après 10 minutes de jeu, Belfodil ouvre la marque concluant victorieusement de la tête un caviar de Matthieu Dossevi. La joie des Belfodil et consorts ne durera pas longtemps puisque six minutes plus tard Metz remet les pendules à l’heure par l’entremise de Roux. Notons que Belfodil n’a pas terminé le match cédant sa place à Legear à quatre minutes de la fin.
A.D.