L’attaquant de l’équipe nationale est sur le marché et son équipe écoutera toutes les offres le concernant. Cependant, elle met la barre très haut. De quoi dissuader ses courtisans.
La première année de Super Slim n’a pas été une réussite en Angleterre. La faute à des blessures récurrentes et au limogeage de Claudio Ranieiri. Shakespeare ayant été reconduit, il ne compterait pas spécialement sur lui pour la nouvelle saison et le club le sait bien. Des équipes se sont intéressées au joueur tels que West Ham ou bien encore West Bromwhich. Cependant, le club champion en 2016 demande beaucoup d’argent pour vendre et cela inquiète au plus haut point le joueur. D’après le Mirror, Newcastle est fortement intéressée mais bute sur le moment sur les exigences du club qui veut le vendre et faire rentrer de l’argent frais dans les caisses du club. Le recrutement d’Iheanacho est une priorité pour le club et ils vont mettre le prix fort. De plus Ulloa a été prolongé et ce n’est pas fait pour arranger les affaires de l’Algérien.
Les Foxes veulent récupérer leur investissement
L’étiquette de recrue la plus chère de l’histoire du club a fait beaucoup de mal au joueur et désormais, les Foxes souhaiteraient récupérer une grande partie des 30 millions investis pour arracher Slimani au Sporting la saison passée. Donc, les choses seront vraiment compliquées pour les Magpies et Slimani est inquiet par rapport à cela. Une chose est sûre d’après le Mirror, si Slimani quitte Leicester, sa priorité serait de rester en Angleterre, un championnat où il espère bien percer et faire taire les critiques. Pour rappel, l’Algérien a inscrit 7 buts au cours de la saison dernière pour 13 titularisations seulement.
I. Z.
Au tour du Celta Vigo de s’intéresser à Ghezzal
Depuis qu’il a quitté Lyon après la fin de saison, il est annoncé dans plusieurs clubs en Europe. Cependant, il n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Un nouveau courtisan vient de se présenter à lui.
On s’attendait à ce que l’avenir sportif de Rachid Ghezzal soit définitivement réglé juste après son départ. Cependant, il s’est produit le contraire de tout cela puisque le joueur n’a pas encore signé dans son nouveau club pour la saison prochaine. Bien que les différents médias que ce soit français, anglais ou italiens l’annoncent proche de tel ou tel club, il n’y a absolument rien d’officiel pour le moment. D’après L’Equipe, un nouveau courtisan vient de se déclarer dans la course à la signature du joueur. Il s’agit du club espagnol du Celta Vigo. Dernier finaliste de l’Europa League, les Galiciens seraient donc intéressés par le profil polyvalent du joueur pour la saison prochaine. Une piste de qualité pour le joueur surtout que le championnat espagnol est l’un des meilleurs au monde et qu’il pourrait parfaitement lui convenir. De plus, l’équipe de la Liga Santander est très intéressée par le fait que le joueur soit libre de tout contrat et qu’il ne coûterait rien du tout aux caisses du club mis à part une prime à la signature.
Pour la Roma, ce n’est qu’une alternative
Le nom du joueur formé à Lyon revient aussi souvent en Italie puisque la presse locale le place parmi les intérêts de l’AS Rome et du Milan AC. Cependant, du côté du club de la Louve, ce n’est pas un intérêt insistant mais plutôt une alternative car les Romains ont un objectif bien précis, signer Defrel, pensionnaire de Sassuolo. D’ailleurs, Ghezzal n’est qu’une simple solution de repli et c’est ce qui explique que le club en question n’a jamais approfondi les négociations avec le joueur pour la saison prochaine. Ça n’a jamais dépassé le stade du simple intérêt. Donc, les chances de le voir au Stadio Olipico sont de plus en plus minces.
Mirabelli (DS Milan AC) : «Il est intéressant, mais…»
L’autre club qui est sur le coup est le Milan AC. En effet, le club lombard fort d’un mercato de grande qualité n’a pas fini avec sa razzia et en veut toujours plus. Les médias italiens ont placé le joueur comme étant très proche de San Siro mais la déclaration du directeur sportif du club, Mirabelli, a de quoi laisser perplexe. Oui, le joueur est une cible du club mais pas une priorité car le club travaille sur des pistes onéreuses comme celle d’Aubamyang et Kalinic de la Fiorentina. Dans ce sens, il a assuré à Premium Sport : «Oui, Ghezzal est un joueur intéressant que nous suivons. On sait aussi qu’il s’agit d’un agent libre et que ce serait un transfert gratuit pour nous. C’est toujours intéressant d’avoir des pistes comme ça. Cependant, pour le moment, on travaille sur le recrutement d’un avant-centre de plus. Peut-être qu’on pourrait recruter aussi un ailier.» L’avenir du joueur est encore loin d’être réglé.
I. Z.
La Fiorentina prête à mettre 9M€ pour Boudebouz
Actuellement blessé au genou, l’international algérien du MHSC reste un élément convoité puisque le joueur est suivi par plusieurs équipes et notamment Séville et Newcastle. Voilà qu’un nouveau candidat se positionne pour le numéro 10 héraultais.
On peut dire que la blessure du joueur formé à Sochaux est arrivée au mauvais moment et pour cause. En pleine période de mercato, il s’est fait mal au genou et cela a fait que les choses auraient dû être plus compliquées pour un transfert. Cependant, ce n’est apparemment pas le cas puisque d’après le Corrierre Dello Sport, une nouvelle équipe nourrit l’ambition secrète de recruter RB10. Il s’agit de la Fiorentina. Dans notre édition d’hier, on parlait de l’intérêt de cette équipe pour Taïder et voilà que maintenant, elle s’intéresse de près à Boudebouz. Mieux, le club serait prêt à mettre entre 8 et 9M€ pour s’attacher les services du meneur de jeu algérien. Malgré sa blessure qui va l’éloigner pour un mois, le joueur reste un élément très demandé et cela est une bonne chose. Cependant, la Fiorentina aura du pain sur la planche car derrière il y a aussi des courtisans qui veulent le joueur.
Newcastle n’a pas abandonné sa piste
En Angleterre, on parle également beaucoup de Boudebouz. Le nouveau promu et non moins grand club Newcastle United n’a pas manqué de faire comprendre qu’il était toujours intéressé, du moins c’est ce que rapporte la presse locale que ce soit le Chronicle ou encore Talksport. Le fait qu’il soit blessé n’aurait pas refroidi Benitez qui serait derrière cette insistance. Durant de longues semaines, le nom du joueur passé par Bastia a fait parler de lui chez les Toons mais rien de concret pour le moment.
Seule Séville peut lui offrir la Ligue des champions
Dernièrement, le joueur qui accordait un entretien à un quotidien français faisait savoir qu’il vouait jouer la Ligue des champions et qu’il en avait marre de voir les matchs à la maison. Il se trouve qu’une seule équipe peut lui offrir cette satisfaction et il s’agit de Séville qui a été annoncée dans la course pour l’avoir. Le joueur attend de voir les choses se décanter car il sait qu’il a un bon de sortie à condition qu’une bonne offre arrive sur le bureau de Laurent Nicollin.
I. Z.
Bennacer se dirige vers un nouveau prêt
Le jeune milieu de terrain d’Arsenal ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Après avoir repris les entraînements en club et avec l’équipe première, on aurait pu penser qu’il entrait dans les plans d’Arsène Wenger. Cependant, il n’a pas été retenu pour la tournée d’avant-saison en Chine et cela jette le flou sur son avenir. Il est actuellement avec les U23 de l’équipe. D’après le site de l’équipe, Arsenal Youth, le joueur est candidat au départ pour la saison prochaine. Il ne s’agit pas d’un transfert sec mais plutôt d’un nouveau prêt comme cela s’était passé en janvier lorsqu’il avait été envoyé à Tours pour gagner du temps de jeu. Ceci devrait donc se reproduire avec l’Algérien pour la nouvelle saison. Reste maintenant à savoir si Wenger va le prêter en Angleterre ou bien s’il va encore une fois l’envoyer dans un club en France.
I. Z.