Attal : «Tout devrait être réglé cette semaine»

Publié le : 19 Juillet 2017

Le défenseur international algérien, Youcef Attal, attend toujours des nouvelles de sa direction qui lui a fait savoir que tout sera réglé au cours de la semaine.

Ciblé par plusieurs clubs depuis le début du mercato d’intersaison, Youcef Attal devrait se diriger vers l’Europe pour la prochaine saison. C’est en Espagne que le jeune défenseur des Verts devrait évoluer. Ce dernier est ciblé par le Real Bétis qui est proche de lui faire signer un contrat professionnel. Comme tout le monde le sait, il a même fait des tests qui ont été couronnés par succès, mais pour le moment rien n’a encore été officialisé. Contacté par nos soins, Youcef Attal nous a déclaré : «Pour le moment je ne sais pas où en sont les choses mais je sais que tout devrait être réglé pendant cette semaine. Les négociations sont toujours en cours et je devrais être fixé lors des prochains jours. » Des rumeurs ont rapidement circulé lors des deux derniers jours qui disaient que l’international algérien avait fait le déplacement en Europe afin de négocier son transfert. Il a tenu a démentir cette information : «Je ne suis allé nulle part, je suis resté en Algérie.» Certains ont parlé du déplacement de ce dernier pour la Belgique où il aurait négocié avec un club, mais Attal affirme qu’il n’a pas quitté le pays. Il faut dire que pour le moment c’est la direction de son club qui s’occupe de toutes les démarches. Youcef Attal n’attend plus qu’un signe de ses dirigeants afin d’avoir plus de nouvelles sur son avenir. Il rêve de jouer en Europe et espère que tout soit réglé le plus tôt possible afin de débuter la préparation avec son nouveau club. La presse espagnole parle aussi beaucoup de lui et l’associe au Real Bétis qui serait proche de le faire signer. Reste maintenant à savoir si les deux parties trouveront finalement un accord. En tout cas, tout devrait être réglé lors de cette semaine selon les dires de Youcef Attal.

 

«Je me prépare avec le Paradou»

Absent lors de la séance d’entraînement de lundi avec le Paradou, Youcef Attal a finalement repris le travail avec le reste du groupe lors de la journée d’hier. En effet, ce dernier était présent pendant les deux séances d’hier et a travaillé avec tous ses coéquipiers : «Pour le moment je travaille avec le reste du groupe et je continue de me préparer avec le Paradou. On s’entraîne sérieusement avec le staff technique et on se donne à fond afin d’être au top de notre forme avant le début de la saison. En tout cas, en attendant que tout soit réglé, je ne compte pas me croiser les bras et je continuerai de me donner à fond avec mon équipe.» Il faut savoir que le Paradou a déjà repris la préparation et que les Jaune et Bleu sont en plein stage bloqué au sein de l’académie qui se situe à Tesala El Merdja. En tout cas, l’avenir de Youcef Attal fait couler beaucoup d’encre et la direction du Paradou devrait tout régler lors des prochains jours. Il ne faut pas oublier que d’autres joueurs de ce club sont aussi concernés par un départ lors de ce mercato à l’image de Tayeb Meziani qui est visé par des clubs évoluant en Ligue 1 française. Même si Youcef Attal sera une perte pour le Paradou, son départ vers l’Europe ne pourra lui faire que du bien. Il évoluera sans aucun doute au sein d’un grand championnat. En tout cas, Youcef Attal se renseigne pour le moment auprès de sa direction et tout devrait être réglé lors de cette semaine.

M. K.

Le match retour aura lieu le 18 août

La Libye choisit Sfax pour accueillir les Verts

 

Comme tout le monde le sait, notre équipe nationale locale disputera deux matchs en aller-retour face à la Libye dans le cadre du premier et dernier tour qualificatif pour le CHAN, qui aura lieu au Kenya au début de l’année prochaine.

La rencontre aller se jouera à Constantine le 12 août prochain ; un changement de domiciliation qui concernera aussi l’équipe nationale pour son match du 5 septembre contre la Zambie.

En prévision de cette double confrontation face aux Libyens, la Fédération algérienne de football attendait de connaître le lieu et la date du match retour.

En effet, depuis plusieurs mois maintenant, l’équipe nationale libyenne est dans l’incapacité de disputer ses matchs internationaux à domicile pour des raisons sécuritaires.

La FIFA contraint donc la Libye pour chacune de ses rencontres à domicile de choisir un pays où elle souhaite accueillir son adversaire.

La décision est apparemment prise au cours de ces trois derniers jours puisqu’une correspondance est tombée au niveau de la Fédération algérienne de football informant celle-ci de la ville et de la date du match retour.

 

Reste à déterminer l’horaire

Ce sera donc dans la ville tunisienne de Sfax le 18 août prochain, soit six jours après le match aller.

Reste à connaître l’horaire de la rencontre. Un horaire que le staff technique national souhaite le soir en raison des grosses chaleurs qui caractérisent cette ville au mois d’août.

Le staff technique national, à sa tête l’Espagnol Lucas Alcaraz venu assister à la finale de la Coupe d’Algérie le 5 juillet dernier, a établi un programme de préparation pour notre équipe nationale des locaux.

Le stage devra ainsi commencer le 28 juillet prochain, mais il sera entrecoupé de 48 heures de quartier libre afin de permettre aux joueurs de souffler un peu du fait de la longue période de ce regroupement qui ne prendra fin qu’après la rencontre retour le 18 août prochain.  

Même si le programme est d’ores et déjà établi, le plus grand casse-tête du staff technique national consiste à élaborer le contenu de la préparation de cette équipe nationale en raison des différentes dates de reprise des équipes dans notre championnat. L’objectif pour le coach national et son staff sera de tenter de mettre tous ses éléments au même niveau quant à leur forme physique ; ce qui n’est pas une mince affaire sachant que ce match intervient en plein début de saison avant même l’entame du championnat.

Asma H. A.

Shakespeare : «Leicester n’a reçu aucune offre pour Mahrez »

Au micro de la BBC, Craig Shakespeare le coach de Leicester a fait un point sur le dossier Mahrez hier.

Intervenant au micro de la BBC, le successeur de Ranieri affirme que tant que le joueur n’a pas d’offres, il le considère toujours joueur dans son groupe. «Riyad a fait part de sa position très clairement. La mienne est très simple : tant qu’il est ici et tant qu’il n’a pas d’offres, et nous n’en avons pas, ce ne sont que des spéculations. Il est sous contrat. Et je dois dire que depuis son retour il y a deux semaines, il est totalement engagé et il s’entraîne bien. Les dépenses sont inévitables dans n’importe quel club, mais jusqu’à ce qu’il y ait une offre pour notre joueur nous n’avons pas de décision à prendre.»

 

Di Francesco : «Il fait partie de quelques joueurs qu’on suit»

L'AS Rome participe à l'International Champions Cup 2017 aux Etats-Unis. Les Romains y affronteront le Paris Saint-Germain aujourd’hui mercredi, et donc hier le rendez-vous était avec la conférence de presse, où le coach Eusebio Di Francesco a évoqué plusieurs points dont celui de Mahrez sans aller dans les détails, il se contenta de reconnaître l’intérêt et de dire quelques belles choses sur le joueur. «Je ne dois pas faire une campagne en faveur de Rome, je ne dirais donc pas pourquoi il doit nous choisir, mais c’est un joueur que nous suivons, on cherche un gaucher qui peut jouer à droite.»

 

Gonalons : «C’est un grand joueur, il ne peut que donner un plus à la Roma»

De son côté, Maxime Gonalos l’ancien joueur de Lyon a encensé l’Algérien durant cette même conférence. Appelé à donner son avis sur la probable arrivée de Ryad, il répond : «C’est un grand joueur, mais il y a des gens qui se chargent de ce dossier, je sais en tout cas qu’il peut donner un grand plus à l’équipe.»

Voilà donc qui prouve que le transfert de Ryad ne devrait pas se faire dans les prochaines heures, il continuera sa préparation avec son équipe en Asie, mais les choses ne devraient pas tarder à bouger.  

S. M. A.