Arrivé à l’OM fin janvier, Amine Gouiri a d’emblée conquis le cœur des Marseillais avec des prestations de haute volée, d’où les énormes attentes des exigeants fans olympiens.
Repositionné au poste d’avant-centre par Roberto De Zerbi, il s’est révélé pour l’arme fatale offensive du club sudiste notamment dans le dernier virage du championnat ponctué par une qualification directe à la Ligue des champions en inscrivant 10 buts en 14 matchs. Evidemment pour la nouvelle saison, il doit non seulement garder voire améliorer ses statistiques individuelles façon de franchir un cap, afin de confirmer d’autre part qu’il s’est défait de son principal défaut, lui auquel on lui reprochait avant sa venue à l’OM son irrégularité, car que ce soit avec Rennes, l’OGC Nice ou l’Olympique Lyonnais, il traversait souvent par un passage à vide et n’accomplissait par conséquent jamais une saison pleine.
Le discours musclé de Benatia
D’ailleurs en technicien avisé, lors des négociations avec l’OM avant de signer cet hiver, Medhi Benatia le directeur sportif l’avait prévenu en lui tenant même un discours musclé : ‘’ On veut que tu sois régulier pendant toute la saison et non pas sur quelques matchs seulement.’’ Le dirigeant olympien avait trouvé les bons mots pour secouer un attaquant dont on prédisait une grande carrière à ses débuts, mais qui tardait à prendre son envol. Seulement pour la saison prochaine, il est appelé à confirmer son talent, malgré la possible arrivée d’un concurrent (Aubameyang ?). Du côté de la Canebière, on lui fait confiance pour casser la baraque le prochain exercice, à lui donc d’honorer cette confiance sur le terrain en rééditant les mêmes exploits qu’il avait accomplis lors du dernier trimestre de la saison écoulée.
Plus affuté à la reprise
Après un repos mérité, Amine Gouiri qui a rejoint le Centre Robert-Louis Dreyfus il y a une semaine est apparu très affûté. Contrairement à d’autres joueurs qui réapparaissent avec un surpoids de quelques kilos, Amine Gouiri affichait un corps plus musclé, ce qui laisse penser qu’il n’a pas cessé les entrainements même pendant ses vacances. A l’orée d’une saison qui sera riche en évènements, que ce soit avec l’OM qui revient en Ligue des champions, et la sélection nationale, Amine Gouiri est conscient que pour ses futures échéances, il faut qu’il soit au top de sa forme, et c’est tans mieux pour l’OM et l’EN qui auront à leur disposition un joueur prêt sur tous les plans.
En stage aux Pays-Bas
Ce jeudi, l’Olympique de Marseille s’est envolé pour les Pays-Bas pour effectuer le stage de pré-saison. Amine Gouiri fait partie de la liste des 28 olympiens retenus par Roberto De Zerbi. Pendant ce stage, le club phocéen livrera deux matchs amicaux, face au club hollandais d’Excelsior Maassluis et les Belges d’Olympique Charleroi. A signaler que le dossier Bennacer est toujours en suspens, lui qui ne perd pas espoir que la direction marseillaise trouve un accord avec l’AC Milan devra rejoindre le groupe dès que sa situation sera réglée, ce qui est loin d’être le cas au jour d’aujourd’hui, faut-il le souligner.
M. S.