L’attaquant international algérien Adam Ounas, qui est depuis peu à Naples, a dévoilé avoir été approché par plusieurs grands clubs, mais il a préféré se diriger vers l’Italie.
Adam Ounas est la sensation du moment du côté de l’Italie. Ce dernier, qui a signé son contrat depuis quelques jours seulement, a déjà gagné le cœur des supporters. Il est l’une des surprises de ce mercato et son arrivée a fait couler beaucoup d’encre. Dans sa première vraie interview depuis son arrivé à Naples, Adam Ounas a déclaré au journal italien Corriere dello Sport, qu’il était contacté par plusieurs clubs européens : « C’est vrai, il y a eu des contacts avec mon agent, mais je préfère ne pas en parler », a-t-il expliqué avant de continuer : «L’intérêt de ces équipes fait forcément plaisir. C'est toujours appréciable d'avoir des équipes qui s'intéressent à vous, mais quand j'ai eu cet appel de Naples à la fin du mois de mai, je n'y ai pas réfléchi à deux fois. Jouer en Série A est une expérience unique. Le faire en évoluant dans une grande équipe rend cette expérience encore plus unique. » Il faut dire qu’avec peu de temps de jeu lors de la dernière saison, Adam Ounas avait suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens qui avaient pu juger de son talent avec les Girondins de Bordeaux. A seulement 20 ans, il réussit à faire sensation et rejoint un grand club.
«C’est un grand pas dans ma carrière»
L’attaquant international algérien s’est ensuite exprimé sur son choix qui s’est porté naturellement sur Naples : «Signer à Naples a été un grand pas en avant dans ma carrière. Je ne m'attendais pas à vivre quelque chose d'aussi fort en arrivant ici. Les supporters me suivent depuis le début, depuis mes premières séances d'entraînement. Je sens cette affection générale. C'est vraiment excitant d'être ici. » Il faut dire qu’Adam Ounas ne connaît pas encore d’autres championnats que celui de France et cette expérience en Italie ne pourra lui faire que du bien. En plus, la présence de son coéquipier avec les Verts, Faouzi Ghoulam, au sein de la formation italienne lui facilite son intégration.
«Nous devons être prêts pour le jour J»
L’international algérien prendra part cette saison à la Ligue des champions avec Naples où il jouera les barrages. Il s’est exprimé à ce sujet : « Nous nous préparons à cela. Nous devons être prêts le jour J, même si actuellement il est compliqué d'être déjà à 100% au niveau physique parce que le championnat n'a pas encore commencé. Je donne le maximum à chaque séance, j'ai aussi suivi un régime personnalisé cet été. Je prends soin de tous les détails qui pourront m'aider sur le terrain. » Rappelons que Naples connaîtra son adversaire lors du tirage au sort qui se déroulera le 4 août.
«La ville de Naples est belle»
Adam Ounas a ensuite conclu en parlant de ses premiers jours en Italie et plus précisément à Naples : « La ville est belle, j'aime la mer. Mes premiers jours à Naples se sont bien passés ; j’ai même gouté à la pizza et elle était bonne.»
M. K.
Match nul face à l’Inter Milan
Bentaleb et Schalke 04 encore invaincus en Chine
L’international algérien et ses co-équipiers débutent la préparation d’une bonne manière et restent invaincus après le match nul arraché hier face à l’Inter Milan.
Schalke 04 est en ce moment en tournée en Chine afin d’effectuer une bonne préparation avant le début de la saison. Le club allemand participe à un tournoi de préparation ; il a joué hier face à l’Inter Milan dans un match qui s’est soldé sur le score d’un but partout. C’est à Changzhou que la rencontre s’est jouée ; Nabil Bentaleb a pris part à la totalité de la rencontre. Il était d’ailleurs l’un des hommes forts de son équipe et a tout donné sous les yeux de son nouveau coach Domenico Tedesco. Ce dernier a pu juger du bon niveau de son poulain et a d’ailleurs fait appel à ses services dès le début de la rencontre. Il ne l’a pas fait sortir alors qu’il avait droit à plusieurs changements puisque c’était un match amical. Il faut dire que le milieu international algérien a été très bon sur le terrain et semble être en très bonne forme, ce qui est une bonne chose pour lui. La saison dernière, Nabil Bentaleb était un titulaire indiscutable au sein de la formation allemande, mais avec le changement de coach, tout est relancé ; il devra refaire ses preuves afin de gagner sa place. Lors du dernier match face à Besiktas, Bentaleb avait fait son entrée à la deuxième période ; son rendement a satisfait Domenico Tedesco qui lui a refait confiance pour la rencontre d’hier. En tout cas, le géant italien, l’Inter Milan, n’a pas pu grand-chose face à Schalke 04 et la rencontre s’est soldée sur un score de parité. Le club allemand évoluant en Bundesliga n’a encore perdu aucun match depuis le début de la préparation. Ce dernier a gagné trois matchs face à SpVgg Erkenschwick, SC Paderborn 07 et Besiktas.
De retour en Allemagne dès aujourd’hui
Nabil Bentaleb et ses coéquipiers seront de retour en Allemagne dès aujourd’hui. C’est donc après quatre matchs amicaux en Chine que Schalke 04 rentrera en Allemagne. Les joueurs profiteront de deux jours de repos afin de recharger leurs batteries et ensuite reprendre les choses sérieuses dès mardi à Mittersill. L’international algérien veut continuer à se donner à fond afin de rentrer dans les plans de son coach pour la prochaine saison et ainsi garder sa place de titulaire indiscutable.
M. K.
Ghoulam : Liverpool insiste
Le défenseur international algérien est dans le viseur du club anglais Liverpool, qui voudrait s’attacher ses services lors de ce mercato.
Alors que la préparation a déjà commencé en prévision de la prochaine saison et que le mercato n’a toujours pas fermé ses portes, Faouzi Ghoulam continue de susciter l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Selon le média anglais Talksport, Liverpool a de nouveau fait part de son intérêt afin de s’attacher les services du latéral gauche des Verts ; il compterait cette fois tout faire afin de le convaincre. Il faut dire que le club anglais profite de l’occasion après avoir vu qu’aucun accord n’a été trouvé pour le moment entre le joueur et la direction de Naples afin de signer une prolongation de contrat. Il faut dire que maintenant que la préparation a démarré, le premier responsable de la barre technique des Reds a remarqué qu’il lui fallait rapidement renforcer son compartiment défensif et surtout le couloir gauche. Jurgen Klopp trouve le profil de l’international algérien parfait pour son équipe et demande à sa direction de tenter une nouvelle fois de s’attacher ses services. Il faut savoir que Liverpool avait déjà fait part de son intérêt au début du mercato d’intersaison, mais n’avait fait aucune offre intéressante. Cependant, selon la presse anglaise, les choses devraient être différentes cette fois et la direction du club évoluant en Premier League pourrait faire une offre conséquente lors des prochains jours. Ce qui est sûr, c’est que Liverpool ne compte pas perdre de temps et veut maintenant tout faire afin de s’assurer un bon renfort avant le début de la saison.
Son agent négociera avec Naples un salaire de plus de 2 M€
L’agent de Faouzi Ghoulam est attendu par la direction de Naples et son président De Laurentiis afin de négocier une prolongation de contrat. Comme tout le monde le sait, le défenseur international algérien sera en fin de contrat en 2018 ; il pourra ainsi opter gratuitement pour le club de son choix. Une situation qui n’arrange pas la direction du club du sud de l’Italie. De Laurentiis voudrait lui faire signer une prolongation de contrat le plus rapidement possible, mais l’aspect financier reste le principal problème. Selon Gazzetta dello Sport, l’agent de l’international algérien va négocier un nouveau contrat avec un salaire annuel de plus de 2 millions d’euros. Reste à savoir si la direction de Naples sera d’accord de fournir un tel salaire car pour le moment Faouzi Ghoulam touche 800 000 euros par an. En tout cas, les négociations devraient prendre fin lors de la prochaine semaine et l’avenir de l’international algérien sera enfin plus clair.
M. K.