Aït-Ouamar : « Notre recrutement sera bien étudié »

Publié le : 12 Juillet 2025

 

Le manager général de l’USMA Hamza Aït-Ouamar assure que l’opération recrutement au club se fera selon les besoins. Il donne plus de détails sur le lieu du stage d’intersaison qui se déroulera bel et bien à l’étranger.

En marge de la cérémonie de la réception du ministre des Transports, le manager général de l’USMA Hamza Aït-Ouamar a bien voulu répondre aux questions des médias présents. L’un des points importants évoqué par le responsable au club, c’est évidemment l’opération recrutement. A cet effet, il assure que le club ne va pas recruter juste pour recruter, mais plutôt selon les besoins. « Il y a des joueurs qui ont été transférés (Adalid) et d’autres dont le contrat été résilié à l’amiable (Mundeko), sans aucune indemnité, faut-il le préciser. Concernant l’opération recrutement, un grand travail se fait, notamment après la finale de la Coupe d’Algérie. On ne va pas recruter juste pour recruter, mais on notre recrutement sera plutôt bien étudié. Chaque joueur qu’on libère, on doit engager un nouveau à sa place et qui sera meilleur », dira-t-il, et d’ajouter : « Excusez-moi, je ne peux pas donner pour le moment les noms des joueurs convoités. Le plus important, c’est qu’on avance bien avec eux. » Il est utile à rappeler que les trois attaquants Zinedine Ferhat, Islam Belkhir et Abdenour Belhocini font partie des joueurs convoités. Une offre leur a été faite et ont demandé un temps de réflexion pour donner leur réponse.

 

« Le stage d’intersaison aura lieu en Italie ou en Slovénie »

Outre l’opération recrutement, Hamza Aït-Ouamar a évoqué le lieu du stage de la préparation d’intersaison. Ce dernier aura lieu bel et bien dans un pays européen. « Le stage d’intersaison s’effectuera soit en Italie ou en Slovénie. On va bientôt trancher  l’un de ces deux pays dans les jours à venir », a-t-il confié. Cela montre l’envie de la direction du club de ne pas lésiner sur tous les moyens afin que l’équipe se prépare dans les meilleures conditions possibles en prévision de la nouvelle saison, et dans laquelle elle sera engagée sur trois fronts ; le championnat, la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF.

A.S.