Comme rapporté dans notre dernière édition, l'attaquant Redouane Berkane a reçu une offre alléchante de la part du club russe de Makhatchkala qui est disposé à mettre le paquet pour racheter sa lettre de libération qui est fixée à 10 milliards de centimes.
Il aurait déjà informé ses responsables de l'offre de Makhatchkala, mais ces derniers s'opposent catégoriquement à son départ en cette intersaison. Même l'entraîneur Zinnbauer insiste sur son maintien dans son effectif. C'est lui qui lui a donné sa chance lors de la seconde manche du championnat et il lui aurait expliqué qu'il mise sur lui pour la saison à venir. Lié au club jusqu'en juin 2028, Berkane a brillé de mille feux lors de la phase retour en inscrivant pas moins de 7 buts en plus du but marqué lors de la phase aller et le doublé inscrit en coupe d'Algérie face à l'ES Guelma. Il a été contacté par le club portugais du Deportivo Tondela, un club belge et un club français, mais il n'y a que le club russe qui est prêt à débourser 10 milliards de centimes contre sa lettre de libération. Mais les dirigeants et le coach ne veulent pas entendre parler de son départ. Ils savent qu'il a une marge de progression énorme et qu'il pourra faire mieux la saison prochaine. Il était l'une des révélations de la phase retour, ce qui lui a valu d'être convoqué en équipe nationale A’.
Discussion franche
Rentré au pays après avoir passé ses vacances à l'étranger, Berkane devrait rejoindre le stage de l'EN A' prévu le 20 de ce mois. Les dirigeants et Zinnbauer ont eu une longue discussion avec lui en lui expliquant qu'ils comptent sur lui et qu'ils le considèrent désormais comme l'un des cadres de l'équipe. Ils veulent qu'il reste au moins une saison avant de penser à monnayer son talent sous d'autres cieux. Leur ambition pour la saison prochaine est de jouer le titre et tenter d'aller le plus loin possible en Champions League africaine et ils savent que pour atteindre leurs objectifs, ils doivent garder leurs meilleurs joueurs notamment Berkane qui a donné entière satisfaction. Malgré toutes les critiques dont il a fait l’objet lors de la phase aller, Berkane a prouvé qu'il sait marquer des buts et qu'il n'a rien à envier aux autres attaquants qui perçoivent des centaines de millions. C'est grâce au coach Zinnbauer qu'il s'était imposé comme un titulaire indiscutable durant toute la phase retour et il fait tout pour qu'il reste. Il est utile de rappeler qu'au dernier mercato hivernal, Berkane avait émis le souhait de changer à cause de sa situation, mais Zinnbauer avait déclaré aux dirigeants qu'il a besoin de lui et qu'il n'ira nulle part. Il avait cru en lui dès qu'il l'avait vu à l'entraînement et le temps lui avait donné raison puisqu'il avait terminé la saison comme meilleur buteur de l'équipe, alors qu'il n'avait fait que chauffer le banc durant la phase aller.
N. Boumali