Bien qu’on n’ait pas encore fait une annonce officielle, trois joueurs sont acquis et il ne reste que leur présentation à la presse.
D’après en effet une source digne de foi Sofiane Bouchar (ex-Arabi, Koweït), Mohamed Amine Bouziane (ex-USB) et Kamel Hamidi (ex-MCA), sont Sétifiens. Si pour le premier cela fait déjà plusieurs jours que la nouvelle de son recrutement a fait le tour des réseaux sociaux du côté de la ville phare d’Aïn El Fouara, ce n’est pas par contre pour les deux autres joueurs lesquels sont, semble-t-il, vont rencontrer les dirigeants à la fin de la semaine. C’est le cas de Bouziane, le désormais ex-pensionnaire de la formation de la capitale des Ziban. Cet ailier gauche vient en effet renforcer le compartiment offensif du onze ententiste qui a enregistré, faut-il le rappeler, le départ de plusieurs éléments entre autres Benkhelifa et Mechaâr qui ont le même profil que lui. Après de nombreuses piges en Algérie et à l’étranger avec des passages chez l’USMA, l’US Monastir et le RC Arbâa, ce joueur formé chez le Nasria a opté pour l’USB en décembre dernier. Il a disputé vingt matches toutes compétitions confondues (coupe et championnat) avec un temps de jeu qui avoisine les 1600’. Il a en outre inscrit un seul but et son actif une passe D. Des stats qui n’ont pas trop convaincu les fans ententiste qui se posent des questions sur les qualités des joueurs que la direction du club est en train d’engager, à l’image de l’autre nouvelle recrue en l’occurrence Kamel Hamidi. Libéré du MCA, il n’a joué que 14 matches dans toutes les épreuves où le club algérois a été engagé comme le championnat, la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions d’Afrique. Hamidi qui avait auparavant porté les couleurs de quelques équipes du championnat des Ligues 1 et 2 comme le MCO, l’USB et l’USMH a terminé la saison écoulée avec un temps de jeu de 721’.
Leurs stats inquiètent les supporters
Très peu pour un élément qui viendra renforcer l’arrière-garde sétifienne en quête de bons joueurs au moment où du côté d’Aïn El Fouara on nourrit beaucoup d’espoir pour voir leur équipe jouer les premiers rôles et pourquoi pas renouer avec les consécrations après une longue période de disette. Côté départ, on a appris que quelques joueurs ont fini par accepter de résilier leurs contrats après moult négociations. Toutefois, d’autres éléments continuent à faire ‘’ la tête ‘’. C’est le cas par exemple de l’attaquant Kingsley Eduwo. Donné partant après un passage de quelques mois, l’avant-centre nigérian a en effet exigé qu’on lui accorde trois mois de salaires supplémentaires pour mettre un terme à sa collaboration avec l’équipe sétifienne. Engagé lors du dernier mercato d’hiver, l’ex-joueur du Club Africain dont on annonce du côté du Soudan où il est en pourparlers très avancés avec Al-Hilal Omdurman a touché quatre mois de salaires comme ce fut le cas avec le milieu du Benin, Rodrigue Kossi. Néanmoins contrairement à ce dernier, le joueur natif de Lagos veut trois autres mensualités pour résilier son contrat. Les discussions avec lui sont bloquées, a-t-on appris selon des sources proches de la cellule du recrutement qui refuse pour sa part de satisfaire les exigences du joueur.
F. R.