Faute d’une conférence de presse, Azzedine Arab a préféré s’exprimer sur la radio locale de Sétif à propos de son retour aux affaires du club phare d’Aïn El Fouara.
Après avoir quitté son poste de directeur sportif, l’été dernier, à la suite des différends qu’il a eu avec le DG du conseil d’administration de la SSPA/Black Egales, Nabil Kebaïli, Arab a repris du service depuis quelques jours sans pour autant trouver d’autres obstacles. «Sinon j’aurais pu partir comme ce fut le cas la dernière fois», a-t-il dit. «Juste après le match de Chlef, des responsables de la direction générale du groupe Sonelgaz ont pris attache avec moi pour me proposer l’idée de reprendre du service comme directeur sportif. J’ai posé cependant certaines conditions. Une fois qu’on m’a donné le ok, j’ai tout de suite entamé mon travail. J’ai fait appel à Farès Fellahi, pour occuper le poste de manager général. D’autres décisions seront mises a exécution dans les prochains jours», a-t-il ajouté.
Expérience
Fort de l’expérience acquise durant un peu plus d’un décennie dans la gestion du club, où il avait occupé plusieurs postes, dont celui de directeur du CA/ESS, celui qu’on surnomme le «Docteur» a laissé entendre que parmi ses priorités figure le recrutement d’un grand entraîneur d’abord qui va mettre en œuvre une stratégie pour sauver ce qui reste à sauver et élaborer un plan de travail en vue de la prochaine saison. «Nous envisageons aussi de libérer entre quatre et cinq joueurs au mercato d’hiver et engager de bons éléments, qui pourront apporter un plus au groupe en place», a-t-il ajouté. Dans ce cadre, des informations qui circulent depuis quelques jours annoncent des contacts avec quelques techniciens étrangers et locaux.
« On recrutera 4 ou 5 joueurs au mercato d’hiver »
On citera a titre d’exemple le nom de l‘ancien mentor du MCA, le Tunisien Khaled Benyahia. On évoque également le nom de son compatriote, Nabil Maâloul tout comme le coach égyptien Houssam Al Badri, le Français Hubert Velud ou encore Nourredine Zekri. Des techniciens qui connaissent bien le championnat de Ligue 1 et qui pourront entrer directement dans le vif du sujet. Par ailleurs, Arab a estimé que le plus important pour lui maintenant c’est d’essayer d’apporter sa contribution pour éviter à l’équipe la relégation. «Tout à fait, pour le moment, ma grande préoccupation c’est de faire en sorte que notre équipe se maintienne dans le championnat de Ligue 1, après on verra. Je ne vous cache pas que j’ai eu l’occasion de rencontrer les joueurs. J’ai tout de suite constaté qu’il y avait des clans. Certains joueurs ne se parlent pas. Il y a beaucoup de choses à refaire dans l’équipe», a souligné encore Arab. Ce dernier n’a pas omis en outre d’indiquer que les portes du club sont ouvertes à tous ceux qui peuvent apporter le plus à l’équipe. «L’ESS n’appartient à personne. Toute personne capable de donner un coup de main à l’équipe est la bienvenue», a-t-il dit. D’ailleurs, un ancien dirigeant vient de rejoindre son groupe.
« L’ESS n’appartient à personne »
Il s’agit de Djaber Zeghlache qui a marqué sa présence aux côtés d’Arab à l’occasion du match amical entre l’ESS et le PAC, disputé jeudi matin au stade du 8 Mai 1945 de Sétif et qui s’est terminé à l’avantage des Pacistes, par deux buts à un. Bien que rien ne soit encore clair concernant le poste que va occuper Zeghlache. Il reste cependant que ce dernier devait en principe être le bras droit d’Arab. Idem pour Abdelmoumen Djabou, dont on parle du retour. Pour clore son entretien à la radio, Arab a souligné qu’il a rencontré des représentants des supporters qui lui ont renouvelé la confiance en sa personne tout en affirmant qu’il leur a promis de faire le maximum pour permettre à l’équipe de retrouver au plus vite la place qui lui sied, c'est-à-dire celle qui joue les premiers rôles et qui gagne des titres. «Cela fait plus de huit ans que notre équipe n’a pas gagné un titre. Il est grand temps qu’on fasse en sorte de renouer avec les consécrations et les participations continentales», a-t-il conclu.
Fares Rouibah