Après l’USM Annaba vendredi dernier (0-0), l’Entente de Sétif livrera aujourd’hui à 10h un second test amical, cette fois face à un club du championnat de Ligue 1 Mobilis, le Paradou AC en l’occurrence.
Une autre bonne opportunité pour le staff technique composé de l’entraîneur en chef, Toufik Rouabah, lequel est secondé par Nassim Sefraoui et Khaled Lemmouchia qui ont entamé leurs nouvelles fonctions depuis avant-hier. C’est une nouvelle ère qui commence pour le onze de l’Aigle Noir après une première partie de la phase aller loin des attentes des Sétifiens. Il convient de souligner que l’ESS avait obtenu sept points sur les sept rencontres qu’elle avait disputées, soit une victoire, trois matches nuls et deux défaites, dont celle concédée face au nouveau promu le MBR en l’occurrence et qui a fait beaucoup de mal à l’équipe et aux socios qui ne s’attendaient nullement à une telle correction (0-3). D’ailleurs, c’est ce revers qui a annoncé la rupture entre le club et le coach Antoine Hey. Le technicien allemand n’a rien pu faire, puisqu’il a concédé un second échec contre l’ESM à Mostaganem. Remplacé par Toufik Rouabah, celui-ci a pris le courage à deux mains pour diriger un groupe fragilisé aussi bien par les mauvais résultats que par la pression des supporters qui ne cessent de monter au créneau. Un groupe qu’il est en train de ‘’ scanner ‘’ petit à petit d’autant plus que son arrivée est intervenue au moment de la trêve internationale et du report des deux rencontres face au CRB et l’USMA et ce, en raison de la participation des deux clubs algérois à la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).
Les joueurs devant le fait accompli
Une occasion inouïe donc pour Rouabah et son staff de faire le tour des choses et de tenter de remettre l’équipe sur les bons rails avant qu’il ne soit trop tard. D’ailleurs après le match d’aujourd’hui face au Paradou AC, l’équipe se rendra à Annaba pour un regroupement de cinq jours. Un mini-stage qui va beaucoup servir les joueurs vu qu’ils vont travailler loin de la pression, ce qui va permettre au staff technique de mettre en œuvre sa stratégie face aux Pacistes où Rouabah et ses collègues vont découvrir un peu plus la qualité de l’effectif qu’ils ont entre leurs mains, bien que Nassim Sefraoui ait déjà une petite idée sur les aptitudes de chaque joueur, ce qui va faciliter les choses pour le nouvel entraîneur, qui n’a pas manqué d'affirmer à ses joueurs qu’il va partir avec eux avec l’idée que tout le monde peut aspirer à gagner une place dans sa future équipe. ‘'Pour moi, il n’y a pas un titulaire et un autre remplaçant. Vous partez à chances égales et je choisirai le meilleur parmi vous'', leur a-t-il dit lors de sa première entrevue avec son groupe. Un discours qui a relancé de plus belle la concurrence entre les joueurs.
F. R.