La formation de Laâqiba n’a pas tremblé et a assuré sa qualification aux demi-finales de la Coupe d’Algérie face à une équipe du MOB qui n’aura tenu tête au Chabab que durant la première période. Le rêve de la 10e se poursuit. Prochain obstacle, le MCEB.
Cette rencontre face à la formation du MOB n’avait absolument rien de facile. Une rencontre de coupe d’Algérie est toujours imprévisible et peut réserver des surprises. D’ailleurs, le Chabab a été mis en difficulté, notamment en première période. Malgré une légère domination, les Belouizdadis ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets face à une bonne équipe qui était bien organisée. C’est en seconde période que le CRB est parvenu à faire la différence grâce au seul et unique but de la rencontre inscrit par le Sud-Africain Khanisa Mayo. C’était suffisant pour permettre au CRB de valider son billet pour le dernier carré de la compétition et de continuer à croire en une nouvelle consécration en coupe d’Algérie, qui serait la 10e dans l’histoire du club et qui serait un nouveau record pour un club algérois. L’essentiel a été fait au cours de cette rencontre et il faudra désormais penser à la suite du parcours en championnat en attendant de connaître la date de la demi-finale.
Chellali évite un naufrage pour le MOB
Si au cours de la première période, les choses ont été quelque peu compliquées, la seconde période n’a pas été semblable à la première, loin de là. En effet, d’emblée, les Belouizdadis ont mis une énorme pression sur le MOB jusqu’à ce qu’ils puissent marquer ce premier but qui leur a permis de se libérer. La suite, ça a été une domination à sens unique avec plusieurs occasions nettes de scorer. D’ailleurs, le score aurait pu être beaucoup plus lourd n’était un excellent Chellali qui a évite le naufrage à son équipe.
Zeghba sauve l’équipe dans le money-time
Si le MOB n’a rien montré au cours de la seconde période, il y a lieu de signaler l’action de la 90e minute où les Crabes auraient pu égaliser mais c’était sans compter sur un super Mustapha Zeghba qui sort l’arrêt qu’il faut pour éviter à son équipe les prolongations et lui permettre de terminer le match en 90 minutes.
Rendez-vous avec Amrouche et Bakhti dans le dernier carré
Maintenant que l’équipe a réussi à composter son billet pour le dernier carré de la compétition, il ne reste qu’une seule marche avant une nouvelle finale. D’ailleurs, le prochain obstacle se nomme le MCEB. Une équipe qui a sorti l’ESS jeudi soir à Nelson-Mandela et qui sera un adversaire redoutable sous la houlette des anciens Belouizdadis Lotfi Amrouche et Karim Bakhti.
Fiche technique :
Stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou
Temps : Doux
Pelouse en très bon état
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Harkat assisté de Ghozlene et Zitouni
Buts : Mayo 55’ CRB
Averts : Ourabi 14’ MOB, Keddad 16’, CRB
CRB
Zeghba, Boukarchaoui (Khacef 53’), Laouafi, Keddad, Benayada, Benguit (Mbé 84’), Selmi, Mayo (Hamroune 89’), Chaâbi (Belkhir 53’), Meziane, Mahious
Ent. : Kodro Mustafa
MOB
Chellali, Laraba, Aggoune Farès, Ourabi, Bahri, Benhocine, Aggoune Walid (Hamdaoui 80’), Yaya, Melaoui (Bibi 67’), Bendif (Betka 89’) ; Isaâd (Yaya Nadjim 80’)
Ent. : Biskri