MCA : rétabli, Ramdane menace Moussaoui

Publié le : 29 Mars 2025

Le Mouloudia d’Alger pourra peut-être compter sur son gardien numéro un, Abdelatif Ramdane, pour le quart de finale aller de la Champions League africaine contre Orlando Pirates. Longtemps incertain en raison d’une blessure au genou, il a repris l’entraînement avec le groupe vendredi, à seulement quatre jours du grand rendez-vous continental. 

Son retour redistribue les cartes et pourrait tout changer dans la hiérarchie des gardiens du MCA. Après plusieurs semaines de soins intensifs et de séances de réatlhlétisation, Ramdane a reçu le feu vert du staff médical pour réintégrer l’effectif. Son absence avait permis à Toufik Moussaoui d’assurer l’intérim, notamment lors du match amical contre le Paradou, mardi dernier.

 

Jusqu’à hier, Moussaoui avait les faveurs du coach…

Jusqu’à hier, vendredi, tout indiquait que Moussaoui serait titularisé face aux Sud-Africains, mais la donne a changé avec la présence de Ramdane aux entraînements. Numéro un du MCA et dernier rempart expérimenté, il est bien parti pour retrouver sa place dans la cage, mardi, sauf en cas de rechute ou d’une ultime décision du staff technique. L’entraîneur Khaled Ben Yahia se retrouve face à un choix difficile. Faut-il aligner Moussaoui, qui a enchaîné les séances et semble en pleine forme, ou redonner sa place à Ramdane, dont l’expérience et le leadership sont des atouts majeurs pour ce type de rendez-vous ?

 

… Mais Ramdane rassure plus

Sa présence rassure la défense, mais l’incertitude demeure quant à sa capacité à tenir toute la rencontre sans ressentir de douleurs. Le moindre signe de gêne au genou pourrait amener le staff technique à la prudence et redistribuer les cartes à la dernière minute. Les prochains entraînements seront décisifs pour évaluer sa capacité à tenir son poste, mardi.

 

S’il répond aux tests physiques, il sera titulaire

Si Ramdane répond positivement aux tests physiques, il devrait être aligné d’entrée. Dans le cas contraire, Moussaoui sera prêt à assurer l’intérim, comme il l’a fait ces derniers jours. Quoi qu’il en soit, ce retour inespéré remet tout en question et oblige Ben Yahia à revoir ses plans. Le Mouloudia aura besoin d’un dernier rempart solide pour contrer l'armada offensive des Orlando Pirates, et le choix du gardien sera déterminant pour espérer un résultat positif avant le match retour en Afrique du Sud.

A. Z.