Dans une rencontre d’un niveau moyen et durant laquelle le CRB a évolué en infériorité numérique, les hommes de Ramovic ont su faire la différence poour l’emporter sur le score de deux buts à zéro et parviennent à se relancer tout en confortant leur seconde place au classement.
Les Rouge et Blanc du Chabab ont abordé la rencontre avec une certaine pression puisqu’ils devaient absolument se racheter après avoir perdu le dernier match du côté de Sétif face à l’Entente. D’ailleurs, les Belouizdadis ont réussi à se racheter en allant chercher une précieuse victoire sur le score de deux buts à zéro. Une victoire très importante pour Keddad et ses camarades qui se relancent et qui parviennent à s’accrocher à leur 2e place au classement général du championnat. Le CRB revient même momentanément à deux unités du Mouloudia qui ne joue que demain face au CSC. C’est dire l’importance de cette victoire qui permet également à la formation de Laâqiba de maintenir la concurrence derrière à bonne distance et qui garde ses chances de lutter pour le titre d’ici la fin de saison.
Le CRB meilleur en infériorité numérique
Il faut dire que le match a connu un rebondissement inattendu lorsque le milieu de terrain belouizdadi, Jacques Mbé, a été exclu pour une agression sur le joueur de l’USB. Cependant, cette expulsion a été un tournant en faveur du Chabab puisque quelques minutes après, Mahious ouvrait le score d’un sublime coup franc en pleine lucarne. En infériorité numérique, les Belouizdadis ont été meilleurs que lorsqu’ils étaient à 11 contre 11 au cours de ce match et cela leur a même permis de marquer un 2e but par Belkhir. C’est dire que la force mentale des joueurs a fait la différence au cours de cette rencontre et cela a permis aux joueurs de faire le nécessaire pour aller chercher cette victoire très importante pour la suite du parcours.
Changements gagnants pour Ramovic
Si le CRB est parvenu à revenir dans la rencontre et à montrer un bien meilleur visage, il le doit aux choix effectués par l’entraîneur en chef de l’équipe, Saed Ramovic. En effet, ce dernier a d’abord fait monter Khacef d’un cran pour évoluer en tant qu’ailier et a, ensuite, fait rentrer Belkhir qui a marqué le second but de la rencontre pour sceller le sort de la rencontre. Le coaching de l’entraîneur belouizdadi a fait la différence au cours de cette partie et a permis au CRB d’aller chercher les trois points de la victoire qui lui permettent de rester derrière le MCA et de ne pas lui céder du terrain.
- Z.
Stade Nelson-Mandela (Alger), terrain praticable, temps froid, affluence faible, arbitrage de M. Mechairia, assisté de MM. Hamaïdi et Ghazli. VAR : M. Tayeb Bouderbal assisté de M. Zerouga.
Buts :
Mahious 63’, Belkhir 90’+1
Averts :
Bourahla 9e, Hadj Abdouel 61e, (USB)
Keddad 12’, Boukerchaoui 72’, Laoaufi 80’ ; Boussouar 90’+5 (CRB)
Exp : Jacques Mbé 56’
CRB : Zeghba, Keddad, Benayada, Khacef, Boukerchaoui, Dombia, Jacques Mbé, Mayo (Boussouar 78’), Hamroune (Laouafi 46’), Meziane (Belkhir 78’), Mahious (Chaâbi 87’).
Ent. : Sead Ramovic
USB : Boukerrit, Medane (Mghezzi 82’), Hamidi (Saâdi 61’), Bourahla, Khoualed, Talah, Saikou, Benzid, Lakhdari, Hadj Abdouel, Salhi.
Ent. : Lyamine Boughrara