Quand l’argent y est, tout va bien. L’affaire Aoudou devait être réglée hier.
Une source officielle nous a indiqué hier que les nouveaux responsables de la SSPA ont déposé hier matin au niveau du secrétariat général de la FAF le chèque requis pour éviter la sanction de la FIFA. Cette dernière a, selon la Fédération algérienne de football, fixé un ultimatum (ndlr : aujourd’hui) au CRB avant lequel la direction du club devait régler les 400 millions de centimes que l’attaquant guinéen Mohamed Aoudou réclame depuis un an. Et pourtant, ce dernier, avant son départ, avait cosigné avec Réda Malek, alors président du club, une résiliation de contrat en pleine saison où était mentionné très clairement que la séparation se fait sans le moindre différend financier. Comment se fait-il donc qu’une telle affaire resurgisse de nouveau, sachant que la FIFA avait accordé une autorisation électronique de transfert internationale au joueur en se référant à cette résiliation de contrat même ?
Des proches du club soupçonnent un détournement
Avec l’existence de cette résiliation de contrat où est très clairement mentionné qu’il n’y a aucun litige financier entre les deux parties et surtout pour le fait que la FIFA se soit systématiquement référé à ce document pour accorder le TMS à cet ancien attaquant du CRB, il ne devait donc y avoir aucune affaire s’appelant Aoudou. Pour des proches du Chabab, si cette affaire existe aujourd’hui, il devrait donc y avoir des gens qui tenteraient un détournement.
Qui prouve l’authenticité de la dernière lettre de la FAF ?
En plus de soupçonner des gens du club de vouloir tenter un détournement au nom du CRB, nos sources ajoutent que, s’agissant de la dernière mise en demeure envoyée tout récemment au club, il n’y a aucune preuve qui confirme que la dernière lettre publiée soit authentique.
Le vide que traverse la SSPA actuellement pourrait être fatal au CRB
D’un point de vue juridique, la SSPA/CRB Athletic traverse un vide total depuis l’annonce de la destitution de Mohamed Bouhafs. En vertu des textes de loi qui régissent les clubs professionnels, le CRB est actuellement sans aucun responsable officiellement. Les Boucetta, Rabhi et Kaïli (toujours membres du bureau exécutif du CSA/CRB et fraîchement désignés membres du CA de la SSPA) ne sont des responsables de la SSPA que verbalement puisque la loi interdit fermement le cumul de poste entre CSA et SSPA. Autrement dit, vis-à-vis de la loi, c’est encore Bouhafs qui est censé être le responsable de tout ce qui se passe au club, mais en réalité c’est une pagaille qui risque de provoquer d’énormes dégâts au CRB.
- B.
Les supporters accusent la CD-LFP de partialité
Depuis l’annonce des sanctions prononcées à leur égard, avant-hier, les supporters du Chabab dénoncent ce qu’ils qualifient d’une décision injuste de la commission de discipline de la LFP allant jusqu’à accusé ladite commission de partialité. Pour eux, le fait qu’ils soient les seuls à écoper d’un huis clos lors de la prochaine journée pendant que les supporters de plusieurs autres clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis méritant cela n’ont rien eu, est en soi une action injuste.
Sit-in devant le siège de la Ligue
En plus d’accuser la CD-LFP de partalité, les supporters belouizdadis accusent notamment le président de la Ligue, à savoir Medouar, de comploter contre leur club. Pour eux, ce huis clos n’est que le prolongement de ce qui est en train d’être concocté contre leur équipe depuis le début de saison, notamment en ce qui concerne les erreurs d’arbitrage répétitives dont ils sont convaincus que ce ne soit pas une simple coïncidence avec ce dont le CRB est en train de souffrir.
Medouar indésirable à Belouizdad
Avec tout ce qui se passe, le président actuel de la Ligue est carrément indésirable à Belouizdad. Les supporters du CRB pensent et le disent avec conviction que le mal qu’est en train de vivre leur équipe en ce début de saison est dû en partie à des agissements de Medouar, et ça parle même de règlements de comptes avec l’ancien président de la LFP et ancien président du CRB, à savoir Mahfoud Kerbadj. A travers donc leur sit-in d’hier, les supporters belouizdadis voulaient faire passer un message très significatif à travers lequel ils affirment qu’ils seront toujours derrière leur club.
- B.
Du biquotidien hier
Pour la journée d’hier, l’équipe fanion du Chabab a effectué deux séances de travail. Celle de la matinée consacrée au volet technico-tactique a eu lieu au stade du 20-Août, quant à celle de l’après-midi, le staff technique a voulu que ce soit un match amical contre l’ERB Ouled Moussa et non pas Sidi Moussa.
ERBOM 2 - CRB 2
Le Chabab souffre toujours
Même face à une équipe modeste, le Chabab n’arrive pas à faire parler son potentiel. Hier soir en amical, Chérif El-Ouazzani et ses hommes ont affronté la formation de l’ERB Ouled Moussa. Un match amical au bout duquel les Belouizdadis n’ont pu faire mieux qu’un 2 à 2 et qui a connu une prestation catastrophique des joueurs alignés.
C’est l’ERBOM qui a ouvert le score et qui a même mené pendant un bon bout de temps deux à zéro avant que les Belouizdadis ne se rattrapent grâce aux deux buts de Balegh et Djerrar.
Encore des absences
Le match amical d’hier a connu l’absence de pas moins de quatre joueurs. Il s’agit de Herida qui souffre de nouveau d’une blessure au niveau de la cuisse, Boulakhoua qui s’est justifié de douleurs au dos, ainsi que les deux suspendus face au MCO Nessakh et Sidibé qui se sont absentés sans se justifier.
CEO dans l’embarras
Pour sa part, l’entraîneur en chef du CRB n’a pu cacher sa déception par rapport au mauvais rendement de son équipe et surtout son embarras s’agissant du manque flagrant de solutions. A quelques jours du match de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis contre le MCO, Chérif El-Ouazzani semble complètement perdu.
Un travail titanesque l’attend avant samedi prochain
Ce que le coach craint le plus avant d’affronter le MCO est une absence de motivation chez ses joueurs. C’est ce qui l’a déçu hier. Cette motivation est le seul moteur du CRB en ce début de saison, sans quoi, il lui sera très difficile de sortir de bonnes prestations. Un travail titanesque attend donc le coach d’ici samedi. Il pense à quoi faire pour remobiliser le groupe.
- B.
Equipe alignée
1re période : Cedric, Keddad, Keniche, Boughadou, Benrokia, Bousliou, Rabti, Mokrani, Bramki, Benouadah, Attia
2e période : Meziane, Keddad, Keniche, Haïes, Boughadou, Tariket, Djerrar, Selmi, Chatal, Balegh, Bourenane.