USMA : Monastir négocie pour Benmaâzouz

Publié le : 19 Août 2025

Figurant sur la liste des libérés, Said Benmaâzouz est convoité par l’US Monastir. Le club tunisien négocie le transfert avec les responsables usmistes, mais ces derniers souhaiteraient céder le jeune attaquant sous forme de prêt.

L’effectif de l’USMA compte actuellement 27 joueurs, nombre de licences octroyées pour chaque club de Ligue 1. Pour pouvoir qualifier l’éventuelle nouvelle recrue, à savoir l’attaquant international libyen Ezzedine El-Maremi, un joueur devra être libéré pour céder sa licence. Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, c’est Said Benmaâzouz qui sera sacrifié. Ce dernier a été officiellement informé de sa libération, il y a quelques jours. Avec 6 buts inscrits pour sa première saison en équipe pro, le jeune attaquant suscite visiblement l’admiration de plusieurs recruteurs. Selon une source crédible, nous avons appris qu’il est convoité en… Tunisie. En effet, c’est l’US Monastir qui s’est manifesté pour s’offrir l’attaquant de 21 ans. Selon notre source, le club tunisien négocie avec les responsables usmistes, reste à savoir si les deux parties parviendront à un accord. De son côté, Benmaâzouz est emballé par une nouvelle expérience en championnat tunisien, d’autant plus qu’il s’agit de l’une des meilleures équipes du pays voisin, ces dernières saisons. Rappelons que l’US Monastir est engagé en Ligue des champions africaine et pourrait affronter la JS Kabylie lors du 2e tour préliminaire de la compétition continentale si les deux équipes se qualifient.

 

L’ES Sahel également dans le coup

Selon toujours notre source, nous avons également appris que l’ES Sahel, éternel rival de l’US Monastir, s’intéresse également à Said Benmaâzouz. Mais il semble que le club de Monastir a devancé son voisin puisque les négociations avec les responsables usmistes ont bien avancé. Même le joueur semble plus chaud de jouer à l’USM plutôt qu’à l’ESS car le challenge sportif est plus intéressant.

 

Un prêt plutôt qu’un transfert définitif ?

Certes, les responsables de l’USMA ne sont pas contre l’idée de céder Said Benmaâzouz à l’US Monastir. Et pour preuve, ils ont ouvert les portes aux négociations. Seulement, ils ne souhaiteraient pas un transfert définitif, mais plutôt céder le jeune attaquant sous forme de prêt. Il faut dire que les responsables sont conscients que Benmaâzouz jouit d’un énorme potentiel et s’ils ont décidé de lui accorder un bon de sortie, ce n’est absolument pas parce qu’il est limité techniquement, mais juste pour céder sa licence au Libyen El-Maremi. Les responsables estiment que le joueur en question aura l’occasion de gagner en maturité et plus d’expérience à l’US Monastir, avant de revenir à l’USMA plus fort, l’année prochaine. En somme, les négociations sont toujours en cours, et c’est dans les prochains jours qu’on saura si le transfert du jeune attaquant au club tunisien sera conclu.

A.S.