MCA : et si Boucherit prenait le 10 !

Publié le : 19 Août 2025

Auteur d’un doublé lors de la victoire du MCA contre le MOC (5-1) en amical à Annaba, Mehdi Boucherit, attaquant de couloir droit, s’est distingué par sa vitesse et son sens du but.

 

Après deux saisons comme joker, il affiche l’ambition de s’imposer comme titulaire. Peut-être même comme le futur patron de jeu du Mouloudia ! Le Mouloudia d’Alger a parfaitement lancé son stage d’Annaba en surclassant le MOC (5-1). Un succès marqué par une animation collective efficace et une attaque en pleine inspiration. Sur le plan individuel, Mehdi Boucherit s’est offert la vedette grâce à un doublé qui confirme sa progression et son envie de franchir un cap cette saison.

 

Un poison sur le flanc droit, mais pas que…

Aligné sur le couloir droit, l’attaquant algérois a multiplié les appels tranchants et les accélérations qui ont constamment mis en difficulté son vis-à-vis. Capable de percuter en un contre un, il a su varier entre débordements et appels diagonaux dans la profondeur. Ses deux réalisations illustrent son bon sens du déplacement et sa lucidité dans la finition.

 

« Je veux m’imposer dans l’équipe type »

À la fin de la rencontre, Boucherit a tenu à relativiser : «J’ai réalisé une bonne préparation et je veux m’imposer dans l’équipe type. Le plus important, c’est en match officiel». Des mots qui traduisent une maturité nouvelle, après deux saisons passées dans la peau d’un joker de luxe sous Beaumelle puis Ben Yahia. Utilisé en entrant de jeu, il avait souvent apporté de la fraîcheur sans jamais s’installer durablement dans le onze de départ. Désormais, l’attaquant de couloir droit entend saisir sa chance.

 

Essayer de faire du ‘‘Lamine Yamal’’

Au-delà de ses deux buts, il a impressionné par sa disponibilité et son travail défensif, multipliant les courses de repli pour soulager son latéral. Les plus avisés estiment qu’il peut encore aller de l’avant et prétendre à un rôle en tant que meneur de jeu, un peu comme le fait un certain Lamine Yamal avec le Barça, le tout dit relativement bien sûr. Le fait est que la jeune star du FC Barcelone s’impose sur son aile droite sans se priver de piquer vers le centre du terrain pour être à la baguette et mener les offensives de son équipe, avec succès. Boucherit pourrait s’en inspirer. En tout cas, sa polyvalence offensive et son engagement dans le pressing témoignent d’un joueur qui complète peu à peu son registre de jeu. Ce doublé, même inscrit en amical, pourrait constituer un déclic. À quelques jours du coup d’envoi du championnat, Boucherit se place comme une option crédible avec, dans un coin de l’esprit, le maillot numéro 10 à enfiler. Il pourrait lui aller comme un gant

M. Z.