CRB : Benguit forfait pour l’ASMO

Publié le : 14 Janvier 2026

Le capitaine du CR Belouizdad, Raouf Benguit, ne sera pas concerné par la rencontre des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, et ce, en raison d’une contusion au niveau de la cheville. Le joueur en aura pour une semaine avant de revenir à la compétition.

 

La formation de Laâqiba a entamé la préparation de la prochaine rencontre face à l’ASMO comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Une rencontre très importante pour les Rouge et Blanc qui doivent faire tout ce qu’il faut pour se qualifier. Depuis la reprise de l’entraînement, un joueur manque à l’appel et c’est le capitaine d’équipe, Raouf Benguit. La raison ? Le joueur souffre de douleurs au niveau de la cheville et cela n’est pas une nouveauté puisqu’après le match contre Akbou il se plaigna déjà de sa cheville après avoir reçu un coup.

 

S’il a pu gérer ensuite, il a pris un autre coup au cours de la précédente rencontre face à la JSK et les douleurs ont repris et de manière plus forte. Pris en charge par le staff médical, le joueur souffre finalement d’une contusion à la cheville et cela veut dire qu’il doit déclarer forfait pour la rencontre de demain face à l’ASMO. Une absence importante au sein de l’équipe-type parce que Benguit commence à retrouver son véritable niveau et l’équipe a besoin des services de son capitaine au cours de cette période très importante. Néanmoins, le diagnostic est rassurant du moment qu’il ne s’agit pas d’une grave blessure et que le joueur ne va pas tarder à retrouver les terrains.

 

Bien se soigner avant la Coupe de la  CAF

Le club a communiqué sur la blessure du milieu de terrain belouizdadi et annonce une semaine d’absence. D’ailleurs, le joueur va être soumis à des soins intensifs pour récupérer à 100% et se préparer pour la suite du parcours lorsqu’il sera question de retrouver la compétition africaine avec la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions et cette rencontre à venir face au représentant sud-africain de Stellenbosch. Le capitaine va prendre le temps de bien se soigner pour revenir plus fort et plus frais pour ce rendez-vous qui s’annonce d’ores et déjà décisif pour la formation de Laâqiba qui doit absolument l’emporter pour espérer aller plus loin dans cette édition de la Coupe de la CAF.

I. Z.