CRB : Benhamouda pressenti titulaire face à la JSK

Publié le : 7 Janvier 2026

L’entraîneur en chef du CR Belouizdad, Sead Ramovic, ne va pas changer grand-chose au sein de son équipe-type face à la JSK. On notera le retour du latéral droit de l’équipe, Hocine Benayada, et la titularisation très probable de Mohamed-Ali Benhamouda.

 

Le Chabab va aborder la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat avec beaucoup de confiance. Le CRB va affronter la JSK et essayer de tout mettre en œuvre pour l’emporter et consolider sa 2e place au classement général du championnat. Dans ce sens, l’entraîneur belouizdadi, Sead Ramovic, est en train de préparer son plan d’action comme il se doit pour faire tomber les Canaris. A ce propos, le coach du Chabab va opter pour pratiquement la même composante qui a débuté la rencontre face à l’ESBA à deux joueurs près. En effet, on notera le retour très important de Hocine Benayada sur le flanc droit de la défense puisqu’on parle tout de même du meilleur passeur de l’équipe avec 8 offrandes depuis le début de saison. Ce dernier va beaucoup apporter à l’équipe et c’est ce qui explique le fait que le coach soit content de son retour.

 

L’heure de la confirmation pour le Tunisien

Le 2e changement qui doit intervenir se fera au niveau de la ligne offensive de l’équipe. Mohamed-Ali Benhamouda est donc favori pour débuter à la pointe de l’attaque au cours de cette partie. L’ancien joueur de Ghazl El Mahala a joué un rôle de super remplaçant durant les derniers matchs en marquant pas moins de 5 buts. Ce qui lui a permis de prendre la place de meilleur buteur du championnat. D’ailleurs, cette partie sera l’occasion pour lui de confirmer sa forme actuelle mais cette fois dans la peau d’un titulaire. Le joueur ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et va tout faire pour continuer à guider son équipe vers une nouvelle victoire au cours de cette dernière journée de la phase aller du championnat.

 

Ramovic prend son temps pour le remplaçant de Belhocini

Encore une seule incertitude pour la rencontre de vendredi, c’est l’identité du joueur qui va remplacer Belhocini, suspendu pour cette rencontre. Trois joueurs sont en ballottage pour occuper ce poste. Il y a d’abord Meziane qui peut jouer à droite et a été utilisé à plusieurs reprises dans ce registre. L’autre joueur, c’est Lotfi Boussouar capable d’évoluer sur le côté et d’apporter un plus certain. Enfin, il y a Islam Belkhir qui a marqué beaucoup de points au cours du dernier match et qui s’installe comme une alternative de qualité. Ramovic prend son temps et c’est au dernier moment qu’il choisira celui qui débutera le match devant la JSK.  

Islam Zemam