Le MCA veut chiper Meziane au CRB

Publié le : 7 Janvier 2026

Abderrahmane Meziane, l’attaquant du CR Belouizdad, attire de nouveau l’attention du MC Alger. Il intéressait déjà le Doyen avant de s’engager au CRB. Le transfert est possible en dépit de la rivalité historique entre les deux clubs.

 

Le profil de Meziane reste très attractif, notamment pour le Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, avant de rejoindre le CR Belouizdad, le joueur avait déjà été suivi par le Doyen.

 

Temps de jeu réduit au Chabab

 

En effet, les Mouloudéens voyaient en lui un ailier capable d’apporter vitesse et percussion sur les ailes. Ils ont toujours le même sentiment aujourd’hui. Cela surtout que la situation actuelle du joueur au CRB, avec un temps de jeu limité et la préférence donnée à El Melali sur le flanc gauche, ouvre une brèche et renforce naturellement l’intérêt du MCA. A priori, on se dirait que la grande rivalité entre les deux clubs rend improbable un transfert direct. Mais ce n’est tout à fait vrai.

 

Payer la clause libératoire de 9 milliards ou un joueur + de l’argent

 

Plusieurs solutions s’offrent cependant au Doyen. La première consiste à proposer un échange incluant un joueur plus une somme d’argent afin de négocier avec le CRB. Les Rouge et Blanc pourraient être séduits par l’offre, sait-on jamais. Sinon, il y a la seconde option qui consiste en la levée de la clause libératoire de 9 milliards. Dans ce cas, le CRB ne pourrait pas s’opposer à l’opération. Il subirait les choses en toute impuissance, comme ce fut le cas du Barça quand le real lui a chipé Luis Figo…

 

Mais le Doyen attend d’abord de finaliser d’autres pistes

 

Selon les informations en provenance du QG du MCA, le club attend d’abord de finaliser d’autres pistes du mercato. Si les recrutements programmés se concrétisent, la clause pourrait rester intacte. En revanche, si le MCA ne parvient pas à engager ses objectifs, la direction est prête à lever la clause et à laisser le joueur récupérer ses papiers pour rejoindre le club. Sportivement, Meziane correspond aux critères définis par le staff. Il est prêt à être immédiatement opérationnel, évolue déjà en Ligue 1 et peut renforcer les ailes sans période d’adaptation.

 

Amina Zerrouki