Le directeur général sportif de l’USM Alger, Saïd Allik, convoite un autre joueur de championnat. Il a jeté cette fois-ci son dévolu sur le milieu de terrain de la JS Kabylie, Mehdi Boudjemaâ. L’argent du transfert de Mehdi Merghem de l’USMA à la JSK l’été dernier, toujours pas perçu par la direction usmiste, pourrait faire l’affaire.
Avant même l’ouverture du mercato hivernal en Algérie depuis le 1er janvier dernier, Saïd Allik s’active pour renforcer l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Il est conscient que l’actuel effectif a besoin de plusieurs renforts pour pouvoir continuer à lutter sur les trois fronts. L’un des postes qui nécessite du renfort, c’est le milieu du terrain. Le directeur général sportif du club algérois veut un joueur dans ce poste à vocation défensive afin de pallier le départ de Salim Boukhanchouche et c’est sur Mehdi Boudjemaâ qu’il a jeté son dévolu. Selon une source crédible, nous avons appris qu’il y a bel et bien des touches entre les deux parties. Le milieu de terrain franco-algérien est emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience au club de Soustara.
Mais les négociations n’ont pas avancé en raison de la situation contractuelle du joueur avec son club pensionnaire. Selon notre source, Allik, qui entretient de bonnes relations avec ses homologues kabyles, devrait s’assoir avec eux autour d’une table pour négocier le transfert. À cet effet, le premier responsable du volet sportif à l’USMA dispose d’un atout de taille : l’argent du transfert de Mehdi Merghem à la JSK le mois d’août dernier d’une somme de 4 milliards de centimes et qui n’a toujours pas été encaissé par l’USMA. Alors qu’il a envoyé une mise en demeure pour percevoir l’argent, Allik pourrait réclamer Boudjemaâ en contrepartie avec l’argent que doit la JSK à l’USMA et conclure ainsi la transaction.
Il avait déjà proposé un échange avec Guenaoui
L’intérêt de Saïd Allik à Mehdi Boudjemaâ remonte à plusieurs semaines. À en croire notre source, le DGS de l’USMA avait déjà proposé à ses homologues kabyles un échange avec Ghiles Guenaoui, mais ces derniers ont décliné l’offre. L’attaquant en question a été finalement prêté, rappelons-le, au club koweïtien Al-Qadsiya jusqu’à la fin de la saison en cours. Âgé de 27 ans et formé en EA Guingamp, Mehdi Boudjemaâ s’est imposé comme un élément incontournable au sein de la formation kabyle depuis sa venue l’année passée. Si l’opération se concrétise, ce sera un bon renfort dans l’entrejeu de la formation usmiste.
Anis Sadoun





