CRB : Les changements de Ramovic face à Biskra

Publié le : 25 Février 2025

Le CR Belouizdad poursuit sa préparation en vue de la rencontre de championnat face à l’US Biskra. Des changements vont intervenir dans le onze de départ en prévision de ce rendez-vous très important pour la course au titre.

Au sein de la formation de Laâqiba on continue de se préparer en conséquence. La dernière défaite face à l’ESS a été mise de côté et les joueurs sont désormais focalisés sur un seul objectif : préparer et bien aborder la rencontre contre Biskra dans les meilleures conditions possibles. Il faut dire que le Chabab ne doit plus céder le moindre point et, surtout, pas à la maison pour ne pas se faire distancer par le MCA, actuel leader. D’ailleurs, c’est ce qui fait qu’il faudra absolument tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire demain et empocher des points d’une grande importance pour la suite du parcours. Dans ce sens, des changements sont prévus dans le onze de départ au cours de la rencontre face à l’USB. Le retour des joueurs blessés a été très bien accueilli et, surtout, il permet au staff technique d’avoir plus de choix pour ce rendez-vous très important.

 

Zeghba de retour dans la cage

Après avoir raté les trois derniers matchs en raison de sa blessure au dos, le dernier rempart du Chabab, Mustapha Zeghba, va donc faire son grand retour à la compétition. Ce dernier a repris avant-hier et a pu s’entraîner le plus normalement du monde hier également. Ce qui fait qu’il est bel et bien prêt pour retrouver sa place et le coach ne devrait pas se passer de son expérience pour cette partie très importante pour les Rouge et Blanc. Zeghba va apporter cette assurance qui manque depuis quelques rencontres.

 

Benayada dans l’axe ou à droite ?

Autre changement prévu au cours de cette rencontre, c’est le retour de Hocine Benayada. Sa blessure à la cheville totalement guérie, le joueur est en parfaite condition physique et peut donc être d’une grande aide pour son équipe. Cependant, selon une de nos sources, le coach n’aurait pas encore tranché sur son positionnement au cours de ce match. Il hésite entre le fait de le mettre en tant que défenseur axial avec Keddad ou bien l’aligner en tant que latéral droit pour bénéficier des services de Boukarchaoui dans l’entrejeu. Cela permettrait également à Bekkour de retrouver une place de titulaire en défense centrale au cours de ce match face à l’USB.

 

Mahious pour redonner du mordant à l’attaque

Troisième changement qui va intervenir, c’est bien entendu le retour d’Aymen Mahious. Son absence face à l’ESS a laissé un très grand vide puisque l’équipe a été totalement absente sur le plan offensif et n’a pas du tout été inspirée pour marquer des buts et ramener un meilleur résultat. Ce retour va sans aucun doute permettre de donner plus de mordant à ce compartiment puisque Mahious fait plus qu’attendre et recevoir des balles, il donne des solutions et varie énormément son jeu pour permettre à son équipe de créer des décalages. Trois changements qui vont donner plus de qualité à l’équipe et qui vont permettre au CRB de se présenter avec de solides arguments pour faire tomber l’USB au cours de la rencontre de demain.

  1. Z.