Le CR Belouizdad a laissé filer des points importants avant-hier face à la formation du MCEB. Le plus décevant, c’est que le CRB n’a rien montré au cours de ce match et a été en grande difficulté. Cela renvoie directement à l’entraîneur en chef, Sead Ramovic, et à ses choix qui font beaucoup parler.
On attendait énormément de cette rencontre face au MCEB du moment que le CRB avait l’opportunité d’enchainer un nouveau succès et de confirmer sa très belle dynamique. Cependant, les choses se sont mal passées, puisque la formation de Laâquiba a laissé filer des points importants avant-hier face à la lanterne rouge du championnat qui a joué sans complexe pour essayer de gagner. D’ailleurs, cette équipe d’El-Bayadh aurait pu l’emporter sans que personne ne trouve rien à redire du moment qu’elle a eu les occasions pour le faire. Du côté belouizdadi et outre la déception d’un tel résultat, c’est également l’incompréhension totale concernant cette prestation de l’équipe et surtout de la colère contre l’entraîneur en chef, Sead Ramovic, par rapport à ses choix qui font énormément jaser du moment que ça a été un des facteurs qui a conduit à cette contreperformance à la maison. Il faut dire qu’il y a beaucoup de choses qu’on ne comprend pas.
Kaâssis et Belkhir sur le banc, le positionnement de Boussouar et Kelaleche
Il faut dire que sur le choix du onze de départ, c’était plutôt dans la continuité des derniers matchs avec un seul changement avant-hier. Cependant, c’est le choix de joueurs qui interpelle, puisque la mise sur le banc de Kaâssis reste incompréhensible à l’heure actuelle, surtout que le joueur a été à la hauteur des attentes à chaque rencontre, et le fait qu’il se retrouve du jour au lendemain sur le banc intrigue au plus haut point, surtout qu’il n’a pas été le plus mauvais de tous. Même constat concernant Belkhir, puisqu’avec l’absence d’El Mellali, on s’attendait à ce qu’il prenne le poste, finalement, on a eu droit à un Kelaleche dans un registre loin d’être le sien et qui n’a pas eu le rendement escompté.
On peut également parler du positionnement de Boussouar au cours des derniers matchs. L’avant-centre belouizdadi se retrouve désormais à chaque fois soit en tant que meneur de jeu, soit sur l’aile, mais très rarement dans sa position d’avant-centre et cela a des conséquences sur son rendement très moyen dernièrement. Pour ne rien arranger, les changements opérés par Ramovic n’ont absolument eu aucune incidence sur le déroulement du match, vu que même en supériorité, le Chabab n’a pas fait la différence, il a été incapable de trouver la faille pour marquer.
Grosse pression avant le CSC
Ce match nul est une très mauvaise opération pour le CRB du moment que l’équipe rate une énorme opportunité de progresser au classement. D’ailleurs, ce nul ne fait que rajouter une énorme pression sur les joueurs à quelques jours d’un rendez-vous très important face au CSC à Constantine. C’est dire que le coach belouizdadi va devoir rapidement se corriger s’il ne veut pas se retrouver une fois encore dans l’œil du cyclone.
I. Z.





