Réduite à dix après l’expulsion de Bott en début de seconde période, la JS Kabylie s’est contentée d’un nul lors de son déplacement à Mostaganem, deux buts partout. Les Canaris, qui menaient au score à deux minutes de la fin, se sont fait rejoindre grâce à un dernier but de l’ESM. Un nul positif, mais qui laisse un goût amer pour la JSK, qui méritait mieux.
La première période a démarré sur un rythme soutenu, avec une équipe locale décidée à imposer son tempo d’entrée. Les joueurs de l’ESM ont été les premiers à se montrer dangereux. Sur une contre-attaque bien menée, Motrani échappe à la vigilance de la défense et prend de vitesse Belaïd avant d’enchaîner par une frappe croisée qui frôle le cadre. Une alerte sérieuse pour les Canaris, surpris par la rapidité de la transition adverse. La réaction kabyle ne s’est toutefois pas fait attendre. Bien servi en profondeur par Hamidi, Mahious se présente à son tour en bonne position. L’attaquant tente une frappe à ras de terre, mais manque complètement le cadre, laissant passer une belle opportunité d’ouvrir le score. Le ton était donné, les deux équipes jouaient sans complexe.
Au fil des minutes, l’équilibre s’est installé. Sous un soleil de plomb, le rythme est resté soutenu malgré les conditions difficiles. La JSK a progressivement pris le contrôle du ballon et multiplié les offensives. Teixeira s’est illustré par un joli travail individuel, éliminant son vis-à-vis avant de servir idéalement Sarr. Ce dernier, d’une talonnade inattendue, rate le cadre alors que le but semblait à sa portée. Dans les cinq dernières minutes de la première période, Mahious a eu une nouvelle occasion en or.
Parti seul face au gardien de l’ESM, il tente un lob qui manque totalement de précision. Un raté incroyable qui symbolise parfaitement la stérilité offensive des Jaune et Vert. Malgré une domination territoriale et plusieurs occasions franches, la JSK n’a pas su concrétiser face à une formation de Mostaganem pourtant prenable. Une première mi-temps riche en opportunités, mais marquée par un cruel manque d’efficacité devant les buts. De retour des vestiaires, la JSK était plus que jamais proche d’ouvrir le score après un exploit individuel de Messaoudi, qui sert idéalement Mahious. Mais la défense adverse intervient pour dégager le ballon en catastrophe.
Dans la foulée, les locaux obtiennent un corner. Sur une sortie hasardeuse de Merbah et une certaine panique dans la défense kabyle, Motrani récupère le ballon et l’expédie au fond des filets d’une frappe précise (51’). Après ce but, le joueur de la JSK, Bott, est expulsé pour jeu dangereux, laissant son équipe évoluer pratiquement toute la seconde période en infériorité numérique. 70’, Profitant d’une erreur du gardien adverse à l’intérieur de la surface, l’arbitre accorde un coup franc indirect à la JSK.
Celui-ci est joué rapidement entre Hamidi et Teixeira, ce dernier servant directement Belaïd, qui égalise de la tête. Un but qui redonne confiance aux joueurs kabyles lesquels, juste après, manque le deuxième but sur une frappe de Lahlou Akhrib. Dans les dix dernières minutes, la JSK qui ne voulait pas se contenter d’un point, a continué de pousser. Les efforts ont porté leurs fruits et Babacar Sarr, bien servi par Boulkaboul, inscrit le deuxième but et offre l’avantage aux siens. Cela avant l’égalisation espérantiste dans les ultimes secondes signée Motrani (95+5’).
S. D.
Stade : Sidi Ali (Mostaganem)
Affluence : Faible
Arbitres : Ibrir, Chelali, Mansar
Avertissements : Bellaouel (11’) (JSK)
Buts : Motrani (51’, 90+5’) (ESM), Belaid (70’), Sarr (81’) (JSK)
Expulsion : Bott (56’) (JSK)
ESM
Aziria, Benammar, Benamara, Motrani, Haroun, Othmani (Laireche 52’), Ezzemani, Lamri, Bibi, Bahoussi, Namani
Entraîneur : Laknaoui
JSK
Merbah, Belaïd, Madani, Boulkaboul, Hamidi (Nechat 85’), Sarr, Bott, Teixeira, Akhrib (Benchaa 89’), Messaoudi (Bellaouel 89’), Mahious (Ecua 85’)
Entraîneur : Zinnbauer





