Le CR Belouizdad poursuit sa préparation pour le derby face au Mouloudia et sera privé de joueurs importants comme Khacef. L’absence de ce dernier va entraîner une réaction en chaîne et le coach va reformer la charnière centrale composée de Keddad et Benayada.
L’entraîneur en chef du CR Belouizdad, Sead Ramovic, ne laisse rien au hasard. Ce dernier prépare son équipe convenablement et essaye d’avoir le maximum de certitudes pour aligner le meilleur onze de départ possible. Une équipe qui sera équilibrée et qui pourra tenir la dragée haute au leader du championnat, le Mouloudia d’Alger. Le CRB sera privé de plusieurs éléments importants au cours de cette période et notamment de Naoufel Khacef qui est suspendu. D’ailleurs, cette absence va obliger le coach à remanier totalement sa défense en prévision de la rencontre de lundi prochain. Dans ce sens, la charnière centrale va changer et c’est le duo Keddad - Benayada qui va être reformé pour ce rendez-vous décisif en championnat. Une paire qui a fait ses preuves et qui a montré toutes ses qualités et a permis de stabiliser ce compartiment pour en faire l’un des meilleurs en championnat cette saison. Avec l’expérience des deux internationaux, l’entraîneur belouizdadi s’assure d’avoir un duo qui peut non seulement tenir tête aux attaquants du Mouloudia mais qui apporte plus de sérénité.
Laouafi à gauche, Boukarchaoui revient à droite
Avec l’absence de Khacef lundi prochain, Ramovic n’aura guère de choix. Il va miser sur Youcef Laouafi qui va donc retrouver son poste de prédilection en tant que latéral gauche. Après avoir évolué dans l’axe durant plusieurs matchs avec un rendement positif, le joueur va retrouver le couloir gauche face au MCA et combler l’absence de l’habituel titulaire au poste. D’ailleurs, même sur le côté droit, il faudra remplacer Benayada qui glisse dans l’axe. Sauf rebondissement de dernière minute, c’est bien Bilel Boukarchaoui qui va être appelé à jouer comme latéral. C’est le poste dans lequel il a été lancé par son entraîneur lors de la rencontre de championnat face à l’USMK et où il avait brillé et marqué un but exceptionnel après un festival de dribbles. C’est la meilleure option pour le staff technique en prévision de la rencontre face au MCA car les autres joueurs n’ont pas donné satisfaction lorsqu’ils ont été utilisés il n’y a pas si longtemps par le coach.
I. Z.