Mohamed Lacet a été nommé adjoint du futur entraineur de l’USM Alger. Il a entamé hier ses fonctions et devrait diriger le prochain match face au CS Constantine dans le cas où le successeur de Paqueta n’arriverait pas à temps.
Les responsables de l’USMA s’activent pour engager un nouvel entraineur qui succéder à Marcos Paqueta, limogé la semaine passée, pour mauvais résultats. Au moment où les supporters s’attendaient à la nomination du successeur du brésilien, la direction du club a annoncé hier en fin de journée la venue de Mohamed Lacet. Ce dernier ne va pas diriger l’équipe pour la suite de la saison, mais il a été nommé adjoint du futur entraineur. Après avoir officialisé sa venue, il a entamé, dans la foulée, ses fonctions, en dirigeant la séance d’entrainement d’hier, assisté de l’entraineur de l’équipe réserve Rabie Meftah, qui fera partie de l’actuel staff en attendant la nomination d’un nouveau coach. Dans le cas où ce dernier n’arriverait pas avant la fin de la semaine en cours, Lacet pourra diriger le prochain match face au CS Constantine. Pour rappel, Mohamed Lacet (58 ans) a exercé au NAHD et à la JSK et était sélectionneur national des U20 et U17.
Succession de Paqueta
Et si c’était Zemiti ?
Selon les informations qui nous sont parvenues, nous avons appris que c’est le manager général Hamza Ait-Ouamar qui se charge du dossier du nouvel entraineur. Ce dernier est en contacts très avancés avec celui qui succèdera à Marcos Paqueta à la tête de la barre technique du club. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien d’officiel, mais le responsable au club s’active pour nommer un nouvel entraineur dans les plus brefs délais, soit avant la fin de la semaine en cours afin qu’il prenne les choses en main avant l’important rendez-vous face au CSC. Comme tout le monde le sait, l’USMA ne peut pas engager un entraineur étranger, et comme il n’y a pas de bons choix sur le marcher national, la direction a jeté son dévolu sur les techniciens algériens qui exercent à l’étranger. Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’il y a des touches avec Farid Zemiti. Certes, il est actuellement au club égyptien Futur Modern comme adjoint d’Abdelhak Benchikha, mais ce dernier ne va pas lui barrer la route, a-t-on appris. Aussi, le concerné est intéressé par une pige de deux mois à l’USMA. Et comme il connait bien Lacet, avec lequel il a assuré l’intérim à la JSK après le départ de Benchikha, l’éventualité de le voir venir à l’USMA comme entraineur en chef n’est pas à écarter, mais on en saura plus dans les heures à venir. Rappelons que les responsables ont tenté Miloud Hamdi, mais ce dernier ne peut, pour le moment, pas venir tant qu’il n’a pas encore assuré le titre du championnat tanzanien avec Young Africans.
A.S.