CRB – USB : Le Chabab veut remettre la pression sur le MCA

Publié le : 25 Février 2025

Le CR Belouizdad reçoit ce soir son homologue de l’US Biskra pour le compte de la 18e journée de championnat. Défaits à Sétif la semaine passée, les Rouge et Blancn’ont d’autre choix que de s’imposer pour conforter leur seconde place au classement général.

Jeudi dernier, le Chabab enregistrait sa 4e défaite de la saison en tombant au stade du 8-Mai-1945 face à l’Entente de Sétif. Une défaite qui est intervenue au mauvais moment et qui a permis par la suite du MCA de creuser l’écart à 5 points au classement général du championnat. C’est dire que le CRB n’a désormais pas le droit à l’erreur et doit tout faire pour relancer la machine et renouer avec les victoires au plus vite. Ce soir, les Rouge et Blanc disputent leur match de la 18e journée lorsqu’ils reçoivent la formation de Biskra au stade Nelson-Mandela. Une rencontre qui s’annonce très compliquée puisqu’il y aura en face, une équipe en grande difficulté qui cherchera à prendre un résultat de son déplacement à Alger. Les Belouizdadis partiront favoris au cours de ce match et savent qu’ils n’ont qu’une seule et unique alternative, c’est la victoire au cours de cette partie pour se relancer et garder la concurrence à bonne distance.

 

Ne pas se faire larguer davantage par le MCA

Il faut dire que le Chabab va aborder la rencontre sous une certaine pression puisque non seulement, derrière la concurrence pousse pour revenir à hauteur du CRB mais le plus important, c’est de ne surtout pas laisser le Mouloudia prendre plus d’avance au classement et continuer à batailler dur comme fer pour le titre de champion d’Algérie, objectif avoué des Rouge et Blanc pour cette seconde moitié de saison. C’est ce qui fait que la victoire est obligatoire pour la formation belouizdadie au cours de cette rencontre face à l’USB.

 

Ramovic jouera l’offensive à outrance

En ce qui concerne l’aspect technique, l’entraîneur en chef de l’équipe Saed Ramovic s’est étalé au cours des derniers jours à travailler sur les lacunes de son équipe et sur le fait de mettre en place une stratégie adéquate pour la rencontre de ce soir. Dans ce sens, le technicien belouizdadi va opter pour une stratégie très offensive et va miser sur ses meilleurs atouts. Ainsi, Mahious, Meziane et Mayo vont avoir un rôle très important à jouer au cours de cette partie pour aider leur équipe à aller chercher les trois points de la victoire et à renouer avec les victoires. C’est avec quasiment ses meilleurs joueurs que le coach du Chabab va aborder cette partie et ce dernier ne veut pas entendre parler d’un nouveau revers, il ne vise que les trois points de la victoire pour cette partie.

 

Pressing haut pour faire tomber l’USB

L’entraîneur en chef du Chabab a une idée précise pour aller chercher la victoire. S’il va opter pour une stratégie offensive, il veut un pressing haut pour pousser l’adversaire dans ses derniers retranchements. «La défaite à Sétif a été une leçon pour nous.» C’est de la sorte qu’expliquait Ramovic la déconvenue de jeudi passé. D’ailleurs, le technicien belouizdadi n’a aucune intention de revivre le même scénario ce soir et va essayer de tout mettre en œuvre pour l’emporter. De ce qu’on sait, c’est qu’il va opter pour une stratégie de jeu très offensive pour gagner le match. Cependant, le coach a également donné des consignes à ses joueurs pour mettre l’adversaire en difficulté. Dans ce sens, Ramovic va opter pour un pressing assez haut sur l’adversaire afin de le pousser à la faute et de permettre à son équipe d’en tirer profit. On le sait, cette équipe de Biskra n’aime pas être pressée et cela pourrait permettre au Chabab d’apporter le danger devant et de marquer des buts. Durant la préparation, le coach a insisté sur ce paramètre et sur le fait que les joueurs devaient bloquer toutes les voies lorsque l’équipe est en situation défensive.

  1. Z.