El Kouki : « Le match du CRB a laissé des séquelles »

Publié le : 1 Mars 2025

Son équipe réduite à dix face au NCM à une demi-heure de la fin de la partie, mercredi dernier, le coach Nabil El Kouki a estimé que son groupe s’en est bien sorti.

En effet, après avoir battu le CRB, les Ententistes comptaient beaucoup sur la rencontre à Magra pour enchainer avec un second succès et améliorer leur compte en points. Après un premier half à mettre aux oubliettes, on a vu plus d’engagement physique et de duels entre les joueurs plus qu’autre chose. Les Sétifiens sont revenus en deuxième période en allant taquiner le portier Benchlef et sa défense. Il en fallait de peu pour voir les Eduwo et consort secouer les filets et débloquer la situation. Toutefois, tout allait basculer à l’heure de jeu lorsque l’arbitre M. Bouab sort le carton rouge à la face de Douar pour cumul de carton. «Pour moi, le tournant du match, c’est l’expulsion de l’un de nos joueurs», a d’ailleurs résumé le coach Nabil El Kouki à l'issue du match qui s’est soldé par un score vierge de zéro à zéro. Une rencontre où tout le monde du côté d’Aïn El Fouara estimait qu’il y avait un bon coup à jouer pour revenir avec le gain du match après la bonne production de leur équipe face au Chabab, une semaine avant. «On n’a pas vu grand-chose de la part des deux équipes. Il n’y a pas eu de la qualité. Techniquement, ce ne fut pas un grand match. Il y a eu, à l’opposé, beaucoup d’engagement physique. Nous n’avons pas été bons durant le premier half. En seconde mi-temps, on est revenu en force. On a mis la pression sur notre adversaire. Nous avons également réussi à nous créer quelques bonnes situations de scorer. Avec un peu plus de concentration et de lucidité, on aurait pu faire la différence», a-t-il souligné à la fin du match avant d’ajouter : «Puis, il y a eu ce carton rouge. Réduits à dix, il fallait donc faire très attention devant un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer et qui est en train de lutter pour le maintien. D’ailleurs, nous avons eu quelques petites frayeurs sur des balles arrêtés ou des contres sur les côtés, mais sans grand danger. Cela dit, malgré cela, on a réussi à bien tenir le coup et finir le match sans encaisser de but.

 

« Il faudra récupérer les points perdus face à la JSS »

Comme à l’issue du match contre le CRB, le technicien tunisien a affirmé que la chose positive qu’il a encore retenue de cette rencontre à Magra, c’est bien le bon état d’esprit montré par ses joueurs durant toute la rencontre. «Nous sommes venus pour remporter les trois points. On se contente d’un match nul. C’est un bon point de pris, mieux que rien, surtout par rapport aux circonstances dans lesquelles ce match s’est joué. Il reste que pour moi le plus important, c’est le bon état d’esprit montré par mes joueurs, surtout après l’expulsion de Douar car pour tenir le coup à dix et rester en place face à une équipe qui voulait terriblement gagner et qui a mis toute sa force dans les dernières minutes du match, ce n’est pas facile de le faire. Il faudra maintenant préserver cette bonne dynamique en tentant d’obtenir des résultats positifs lors de nos prochaines sorties», a-t-il dit encore non sans préciser qu’il avait constaté une certaine baisse de régime de la part des joueurs sur le plan physique dû notamment aux efforts fournis face au CRB. Des efforts qui ont également affecté certains joueurs et non des moindres, qui ont dû déclarer forfait, à l’image de Chaâbi, Oladapo, Boukarma et autre Ferhani. «Effectivement, j’ai constaté qu’il y a eu des séquelles sur le plan physique sur mes joueurs dues au dernier match contre le CRB. Et puis, il faut reconnaître en outre que je n’ai pas beaucoup de solutions de rechange. On va essayer de se rattraper lors de nos prochaines sorties à commencer par celle face à la JSS», a conclu l’ancien mentor du CS Sfax.

  1. R.