ESS 1 - CRBBT 0 : Un but et c’est tout !

Publié le : 7 Décembre 2025

L’Entente de Sétif  a arraché sa qualification pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie en battant le CRBBT, club appartenant au championnat inter-régions, par la plus petite des marges. But de l’œuvre de Hamidi en tout début de la rencontre.

 

Au prochain tour, les Ententistes se rendront à Béchar pou r affronter Béchar El-Jedid qui s’est qualifié aux tirs au but devant le Ghali Mascara. Les Ententistes débutent en force en exerçant un pressing terrible sur la défense de Beni Tamou. Une pression qui allait donner ses fruits en ouvrant la marque par le biais de Hamidi lequel profite d’un cafouillage dans le périmètre adverse pour envoyer tir qui ne laisse aucune chance au portier Zedri, alors qu’on ne jouait que la 6’.

Un but qui anima un peu plus les débats notamment de la part de Beni Tamou qui tentait de revenir au score mais en vain devant une défense sétifienne bien dirigée par Boubakeur qui ne laissait rien passer. Opérant par des contre, les Sétifiens allaient se procurer d’autres opportunités de but. A la fin du premier half, Bouchama se retrouve seul devant les buts adverses mais rate lamentablement devant la stupéfaction des quelques milliers de fans présents dans les gradins du stade du 8-Mai-1945 de Sétif qui croyaient au deuxième but.

Cependant, le score ne changea pas  et ce, jusqu’au coup de sifflet final du premier half. Au retour des vestiaires, les Sétifiens reviennent à la charge en allant d’emblée taquiner le portier Yaïch qui avait remplacé à la mi-temps Zedri. C’est Bouchama, encore lui, qui va se procurer une bonne situation de scorer pour doubler la mise, mais il dévisse complètement sa reprise (51’). A l’heure de jeu, le coach Sredojevic effectue deux changements en alignant Boulebna et Adebby et ce, dans le souci de mettre un peu plus de jus à son secteur offensif, sans cela qu’il change au tableau d’affichage..

F.R.

 

But: Hamidi (6’)

Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)

 

ESS : Bousseder, Hamidi, Ferhani, Boubakeur, Naïm, Daeibèche, Toual (Boukerma 70’), Bouchama (Boulebna 60’), Sillah (Boukri 70’), Djahnit, Zerrouki (Adebby 60’).

Entr. : Sredojevic

 

CRBBT : Zedri M.

 (Yaïch Achour 46’) Zedri N., Tamoud (El Hadi 46’), Guettal, Dahas, Jemai, Nait Slimane, Bakhil, Chachoa (Siouane 68’), Ramoul, Mahlab (Zedri M 46’).

Entr.: Horr

 

Temps froid, assistance moyenne, pelouse en parfait état.

Arbitrage de Belhachemi assisté par Cherif Zaaitri et Kadrouci.

4e arbitre Bouzit.