Signataire d’un contrat de six mois, l’objectif de Lotfi Amrouche, le nouvel entraîneur de l’Entente de Sétif, est bien précis : celui de diriger l’équipe jusqu’à la fin de la saison et d'assurer le maintien parmi l’élite.
Un objectif qui reste certes à la portée des Ententistes, mais cela n’empêche qu’il faudra absolument rester vigilant et éviter toute mauvaise surprise au cours des onze rencontres qui restent au menu avant la clôture du championnat de cet exercice. Pour ce faire, le néo-technicien des Noir et Blanc aura la lourde tâche d’abord de remettre d’aplomb un groupe fragilisé sur le plan mental du fait de la série des mauvais résultats et de la pression qui ne cessait de peser sur lui depuis presque l’entame de la saison. Un aspect important et prioritaire à la fois dont il va sûrement s’atteler à d’autant plus qu’il n’aura pas beaucoup de temps pour mettre en place sa stratégie, lui qui sera d’ailleurs appelé à diriger son premier match sur le banc à partir de ce vendredi et le déroulement de la rencontre face au MBR comptant pour la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Un rendez-vous où seule la victoire s’impose devant un adversaire qui se trouve presque dans la même enseigne et qui veut également glaner des points et sortir de la zone dangereuse. Il est juste utile de rappeler que les partenaires d’Akram Djahnit gardent un mauvais souvenir de leur toute première rencontre de l’histoire face à cette équipe de Rouisset qui joue sa première saison en championnat de Ligue 1 Mobilis. Elle leur avait fait subir en effet une cinglante défaite de trois buts à zéro, qui a du reste laissé des séquelles, dont la plus importante reste le limogeage de l’ancien technicien allemand, Antoine Hey.
Le maintien, c’est dans les cordes, mais…
Du coup, il faudra s’attendre à ce que la mission du coach Amrouche et de ses joueurs de vendredi ne soit pas du tout repos. Cela dit, il reste que le mot d’ordre dans le camp du club phare des Hauts Plateaux n’est autre que la victoire et rien d’autre. Un succès qui peut avoir des répercussions positives sur tous les plans et qui va permettre sans doute à l’équipe d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices, sachant qu’après la rencontre face au MBR, les Boubakeur et consorts auront l’opportunité de jouer un second match at home face à un autre concurrent au maintien, à savoir l’ESM, rencontre prévue pour samedi 28 février.
Une occasion à saisir pour faire le plein avant d’aller en découdre une semaine plus tard, l’ASO dans un autre duel contre un adversaire qui joue pour sa survie dans le championnat de Ligue 1. Mais en attendant, il va falloir d’abord remporter les trois points de la victoire de la rencontre de ce vendredi contre l’équipe dirigée par le président Larouci Benssaci et provoquer, pourquoi pas, le déclic qu’on a tant attendu chez les supporters sétifiens.
F. R.





