ESS-CSC : Hey, le match de la dernière chance ?

Publié le : 11 Septembre 2025

C’est déjà un match décisif pour l’Entente de Sétif qui s’apprête à accueillir aujourd’hui à partir de 17 h 45 le CSC dans le cadre de la quatrième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un derby important pour les deux clubs phares de l’Est. 

Si pour les Sanafir en effet, cette rencontre constitue peut-être une belle opportunité de consolider et la confiance et leur compteur aux points, pour les partenaires de Madasiru Salifu, c’est le match à ne pas rater absolument. Restant sur un début de saison mi-figue mi-raisin avec trois matches nuls pour autant de rencontres, les Sétifiens à la recherche de leur premier succès de la saison se doivent de tenter cet après-midi de s'imposer et convaincre, et ce, pour éviter de se compliquer la vie des supporters déjà ébranlés par tout ce qui s’est passé au début de cette semaine avec le conflit interne au sein du staff technique entre l’entraîneur en chef, Antoine Hey, et un de ses adjoints, en l’occurrence, Nassim Sefraoui. Un conflit qui a failli tout emporter avec lui alors que la compétition vient à peine de commencer. Il faut savoir que du côté d’Aïn El Fouara, on a nourri l’espoir de voir leur équipe faire beaucoup mieux que la saison précédente avec tous les changements qui se sont produits, que ce soit au niveau de la barre technique ou en matière de recrutement où pas moins de quinze nouveaux éléments ont été recrutés dans le souci de donner un plus et d'améliorer les performances techniques. Hélas, la réalité du terrain fut tout autre et a montré une fois de plus les limites d’une équipe sétifienne qui doit encore travailler et sortir le grand jeu pour pouvoir gagner d’abord de la confiance et enchaîner les bons résultats à commencer par le derby d’aujourd’hui face au CSC.

 

« Tout pour signer notre premier succès »

‘'Oui, c’est un match important pour nous qu’on va essayer de bien négocier. Il est vrai qu’on s’attend à des difficultés comme ce fut le cas pour les matchs que nous avons déjà. Cependant, j’estime que nous avons les moyens pour arracher les trois points et signer notre premier succès de la saison'', a déclaré le coach Hey au lendemain de la confrontation de la journée précédente face au MCEB à El-Bayadh où son groupe s’est contenté de ramener le point du match nul au moment où il y avait largement de la place pour faire mieux, c'est-à-dire revenir avec le gain du match. ‘'On a raté la victoire. Il y avait de la place pour empocher les trois points de la victoire. on n’a pas su exploiter les moments forts à notre actif durant le match ‘’, a expliqué encore le technicien allemand dont on laisse entendre qu’il pourrait bien diriger son dernier match à la tête du staff technique de l’ESS en cas d’un faux pas aujourd’hui face à un adversaire qui compte se rendre à la capitale des Hauts Plateaux avec la ferme intention de réussir une bonne performance et pourquoi pas rééditer le coup de la saison dernière ou les Dib et consort alors dirigé par le coach Kheireddine Madoui sont venus s’imposer avec l’art et la manière laissant derrière eux un groupe sétifien qui a perdu totalement la confiance par la suite pour entrer ensuite dans une spirale de mauvais résultat avec ensuite quatre défaites consécutives qui ‘’ brise ‘’ le rêve de finir le championnat sur le podium et mettre fin au rêve d’une participation continentale cette saison, l’objectif qui été assigné à l’équipe.

 F.R.