L’Entente de Sétif a renoué avec le succès hier en championnat en battant au stade du 8-Mai-1945 la JSK par la plus petite des marges.
But de l’œuvre de Boubakeur. Une performance qui intervient après deux succès en Coupe d’Algérie. C’est la victoire des Noir et Blanc depuis l’entame de cet exercice, la deuxième à Sétif. Ce qui a permis à l’équipe dirigée par Sredojevic de gagner quelques places au classement en se positionnant maintenant au 11ᵉ rang. Malgré l’enjeu de l’affiche pour les deux équipes, le match débute toutefois en trombe de part et d’autre. Sans passer en effet par le rituel round d’observations, les vingt-deux acteurs se mettent dans le bain à la recherche de la moindre occasion de but. Même s’il n’y a pas eu de véritable situation de scorer à mettre sous les dents, on a retenu cependant ce contre rapide de Messaoudi, lequel n’est pas arrivé à conclure en ratant complètement sa passe, alors qu’on jouait peu de temps après le premier quart d’heure de la partie.
Au fil des minutes, le jeu se resserre de plus en plus avec deux équipes qui évoluent avec une grande prudence. Il a fallu attendre la première demi-heure de jeu pour assister à des occasions de scorer. Akhrib a d'abord tenté sa chance d’une frappe qui trouve un défenseur sétifien qui parvient à dévier le cuir en corner (36’). La réplique des Ententistes ne se fait pas attendre. Une bonne combinaison entre Zerrouki et Toual, ce dernier envoie un tir qui trouve Merbah, lequel lâche le cuir dans les pieds de Sillah qui a failli ouvrir la marque, n’était Nechat qui sauva la mise (38’). Une action qui allume les locaux qui se procurent quelques instants plus tard une nouvelle opportunité de but cette fois par l’entremise de Boubakeur qui voit sa reprise de la tête suite à un coup franc de Djahnit frôler de peu la transversale des bois gardés par Merbah (43’).
Une victoire qui tombe au bon moment
La mi-temps est sifflée sur ce score vierge. Au retour des vestiaires, les Sétifiens reviennent à la charge. Zerrouki, pour son premier ballon, envoie un tir à ras de terre qui allait percuter le montant gauche des bois gardés par Merbah (47’). Une chaude alerte qui relance de plus belle les débats entre les vingt-deux protagonistes. Merghem à la 62’ exécute une frappe qui a failli faire mouche. Puis, c'est Messaoudi qui allait créer le danger. Bien décalé sur le côté gauche, son tir croisé trouve Bousseder qui dévie en corner. Mais c'était sans compter sur la volonté des locaux qui parviennent à prendre l’avantage grâce à Boubakeur, lequel parvient d’une tête à tromper la vigilance du portier Merbah alors qu’on jouait la 73’. Dans le dernier quart d’heure du match, les Kabyles se portent complètement vers le camp sétifien pour tenter de revenir au score, ce qui a laissé des espaces aux avants locaux qui ajoutent un deuxième but par Boukerma mais qui sera invalidé par l’arbitre Aouina après avoir sollicité la VAR (88’). C'est plutôt un coup franc dont bénéficient les Kabyles à la limite des 18 mètres, dont se charge d’exécuter Lahmeri, qui tire dans les décors. La partie est sifflée sur ce score d’un but à zéro à l’actif des Sétifiens.
F. R.
Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)
But : Boubakeur (73’)
ESS : Bousseder, Hamidi, Ferhani, Naïm, Boubakeur, Douar (Bekakchi 78’), Daïbèche, Toual (Boukerma 61’), Sillah, (Bouchama 58’) Djahnit (Boudechicha 78’), Zerouki (Gharbi 78’).
Entr. : Sredojevic
JSK: Merbah, Nechat, Madani, Bellaouel (Benchaâ 71’), Mammeri, Bada (Bot 80’), Boudjemâa (Sarr 71’), Boudebouz (Malki 80’), Akhrib (Lahmeri 59’), Merghem, Messaoudi.
Entr. : Zinnbauer
Temps pluvieux, pelouse glissante, assistance nombreuse.
Arbitre Aouina assisté par Amroune et Zerrouka
4e arbitre : Louchi.
Arbitres VAR : Harkat et Ghazlane.
Avert. : Messaoudi 15’ (JSK).





