Va-t-on se diriger vers un remake de la saison précédente ? Les indices sont déjà là, a priori. Colère des supporters, joueurs et staff technique sous pression et des dirigeants confinés dans un silence inexpliqué.
Voici en effet ce qu’on ressent du côté d’Aïn El Fouara depuis le revers subi à Ouargla face au MBR vendredi dernier dans le cadre de la cinquième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis (0-3). Un échec qui a provoqué une grosse déception chez les fans qui ne s’attendaient nullement à voir leur équipe tomber de cette manière devant un adversaire qui n’est pas un foudre de guerre et ce, par rapport aux autres clubs huppés. D’ailleurs, depuis cette fameuse défaite, les fans ne cessent d’essayer de comprendre ce qu’il s’est passé réellement et qui assume cette débâcle. Si certains ont désigné du doigt le coach Antoine Hey en lui reprochant notamment ses mauvais choix dans certains postes tels que la titularisation de Boubaker au niveau de l’axe central, alors qu’il venait de revenir à peine d’une blessure et du coup il était à court physiquement, tout comme également l’utilisation de Ferhani et Bekakchi dans la récup et la relance et qui ont sorti une mauvaise copie. D’autres supporters par contre s'en sont pris aux joueurs en estimant qu’ils ne se sont pas donnés à fond et qu’ils restaient sur un nuage après le succès obtenu devant le CSC quelques jours avant à l’occasion du derby de l’Est qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif (2-1).
Huis clos des entraînements, on remet ça !
Malgré la présence des policiers autour du stade depuis la reprise des entraînements effectuée lundi, une dizaine de fans ont réussi à accéder aux gradins où ils ont déversé leur colère en faisant entendre aux joueurs, au staff technique et aux dirigeants des Vertes et des pas mûres. Il faut juste rappeler qu’au lendemain de la victoire devant les Sanafir, la direction du club avait décidé de lever le huis clos sur les entraînements avant qu’elle ne revienne sur sa décision juste après le retour d’Ouargla et (ré)impose de nouveau le huis clos. Un remake de la saison précédente où après avoir réussi à bien gérer le début de la saison, le onze de l’Aigle Noir, alors dirigé par le coach Rédha Bendris, s’est retrouvé dans de sales draps, notamment vis-à-vis des fans dont certains n’ont pas hésité à entrer tout simplement sur le terrain et à demander des explications aux joueurs et entraîneurs. Bien qu’il ait essayé de résister, le coach Bendris a fini par jeter l’éponge et partir en Libye où il dirige l’équipe d’Al-Akhdar.
Un bon résultat à Mosta s’impose
Idem pour certains joueurs qui n’ont pas résisté à la grosse pression, à l’image de l’avant-centre Ali Hadji qui n’a pas fait long en quittant l’ESS à peine quelques mois après son arrivée pour aller s’engager avec l’USM ou encore le Malien, Salam Jiddou, qui a également résilié son contrat et atterri à Magra. Toujours est-il qu’on n’est pas encore là, bien comme mentionné, les indices d’un scénario identique sont là. Et pour éviter de se compliquer la vie un peu plus, les partenaires de Youcef Douar se doivent de réagir et vite et ce, dès la prochaine sortie face à l’ESM qui aura pour cadre le stade Mohamed-Bensaïd de Mostaganem dans le cadre de la sixième journée. Une rencontre que le coach Hey et ses joueurs auront à faire avec des difficultés devant un adversaire qui a réussi une bonne entame de saison et qui va sûrement mettre à profit la mauvaise passe de son vis-à-vis du jour pour tenter d’arracher les trois points de la victoire et renforcer son capital points. Chose dont les Boudechicha et consorts se doivent d'éviter et tenter d’obtenir un résultat positif pour redémarrer la machine avant qu’il ne soit trop tard.
F.R.