Après le semi-échec concédé face à l’Entente de Sétif mais surtout l’élimination enregistrée en Coupe d’Algérie contre l’ES Mostaganem, le Mouloudia d’Oran a activé le mode rachat en prévision de la confrontation de cet après-midi prévue face à l’ASO Chlef.
Voulant terminer en apothéose l’année 2025, les Oranais auront deux matches à jouer respectivement face à cette équipe de l’ASO au stade Mohamed-Boumezrag avant d’accueillir le CR Belouizdad à Miloud- Hadefi sans la présence des supporters suite à la sanction de deux matches à huis clos infligée à l’équipe première. Pour faire oublier à ses fans les dernières contre-performances, les poulains de Juan Carlos Garrido sont appelés à mettre les bouchées doubles dès le match de cet après-midi face à une formation de Chlef certes à la peine en cette phase aller du championnat, mais qui est non seulement en confiance pour avoir réussi à passer les deux premiers tours de la Coupe d’Algérie, mais qui sera motivée rien qu’à l’idée d’accueillir le Mouloudia d’Oran, son rival de toujours. Les Oranais décimés par plusieurs absences de marque, à l’image de ses maîtres à jouer Aoudjane et Boukholda, sans oublier la suspension des défenseurs qui représentent la charnière centrale, à savoir Kerroum et Hachoud, sont d’ores et déjà avertis. L’ambiance sera certainement chaude bouillante du côté de Boumezrag.
Si le Mouloudia vise à terminer cette phase aller sur le podium, l’équipe n’a pas trop le choix que de revenir avec la meilleure performance possible de ce déplacement à Chlef qui ne s’est imposé qu’une seule fois à domicile cette saison, c’était face à la lanterne rouge, le MC El-Bayadh est loin d’être ce foudre de guerre qui fait peur à ses adversaires. Certes, ce match s’annonce assez spécial pour les locaux, notamment en présence de certains éléments ayant porté les couleurs de leur équipe la saison passée, mais les gars d’El-Hamri semblent avoir largement les moyens de se surpasser sur le terrain synthétique de Boumezrag. Malgré cette cascade d’absences, les Rouge et Blanc possèdent un meilleur effectif mais aussi un style de jeu qui peut lui permettre non seulement de dominer les débats mais aussi de pouvoir s’imposer cet après-midi à Chlef. Une victoire permettra au Mouloudia de franchir un pas important vers le podium à deux matches seulement de la fin de la phase aller du championnat.
Éviter le scénario de la saison passée
Déjà la saison passée, les Oranais ont pu largement dominer cette formation de l’ASO Chlef de bout en bout, ratant un nombre incalculable de buts avant d’être désagréablement surpris par une erreur à la fin du match qui leur a coûté un penalty marqué par l’ex-attaquant Evra. Une défaite au goût amer pour cette formation oranaise qui ne devait s’en prendre qu’à elle-même lorsqu’elle a vendangé des occasions à la pelle devant les bois du gardien de but, Medjadel. Amrani, très remonté contre ses joueurs, ne s'est à l’époque pas présenté à la conférence de presse d’après-match avant de réprimander ses éléments. Des joueurs comme Hamra et Belkhiter, qui étaient à Chlef durant ce match, ou Aliane et Aguieb devront retenir cette leçon pour ne pas commettre la même erreur s’il arrive qu'ils refassent le même match à partir de cet après-midi.
A. L.





