Après avoir réussi son premier objectif en s’attachant les services d’un entraîneur, le directeur technique de l’Entente de Sétif Azzedine Arab s’attaque maintenant à la seconde étape de sa feuille de route, en l’occurrence le recrutement.
Pour rappel, dès son intronisation il y a un peu plus de deux mois et demi, Arab avait fixé l’engagement d’un coach d’envergure et un bon recrutement au mercato d’hiver comme premières priorités dans son plan de travail. Pour ce faire, il a eu d’ailleurs plusieurs réunions avec le staff technique sous la direction du coach Milutin Sredojevic pour arrêter une première liste des postes à renforcer à l’ouverture de la période d’enregistrement de l’hiver programmée à partir du 1er janvier 2026.
Autorisés à enrôler sept joueurs, les deux hommes comptent effectuer un recrutement de qualité qui apportera le plus escompté à une équipe sétifienne qui a montré ses limites depuis l’entame de cet exercice, notamment au niveau de certains postes. C’est le cas par exemple au niveau de la défense où l’engagement d’un bon libéro s’impose a priori comme une nécessité car même si le technicien serbe dispose des gars comme Naïm, Boubakeur et autres Douar. Il reste cependant que l’engagement d’un bon défenseur central sera le bienvenu au moment où on envisage de viser plus haut, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie.
À ce titre, des pourparlers sont déjà en cours avec certains joueurs locaux et étrangers. Et parmi les noms qu’on évoque le plus, on parle plus particulièrement de Houssam Eddine Mrezigue. Contacté il y a quelques jours par le manager général Farès Fellahi comme mentionné dans l’une de nos précédentes éditions, le joueur formé à l’ESS avant qu’il parte au CRB puis à l’étranger où il a évolué récemment en Russie est attendu dans les tout prochains jours pour négocier un éventuel transfert après son retour du Qatar où il avait pris part avec l'équipe nationale A’ à la Coupe arabe.
Attention au faux casting !
D’après nos sources, Arab compte faire de son mieux pour convaincre ce libéro, pouvant également jouer comme milieu défensif, l’autre poste qu’on compte en outre renforcer au vu des insuffisances constatées au niveau de ce secteur et ce, depuis la blessure de Salifu Madasiru. Le milieu ghanéen n’a plus en effet joué depuis le fameux derby de l’Est face au CSC livré au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à la fin du mois d’octobre dernier. On a annoncé peut-être son retour à la compétition à partir de ce week-end, c'est-à-dire à l’occasion de la confrontation contre la JSK dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis vu qu’il ne semble pas encore totalement opérationnel. Attendu d’ailleurs dans le groupe qui a été retenu pour le match de la Coupe d’Algérie face à l’USBD de vendredi dernier à Béchar, le numéro 6 n’a pas été finalement retenu par le coach Sredojevic, qui va de nouveau compter sur les services de Toual qu’il associe à Daïbèche.
Le milieu et l’attaque, les priorités
L’autre poste sensible, et non des moindres, qu’on envisage également de renforcer n’est autre que le poste de meneur de jeu. Un poste stratégique et dont manque terriblement le onze de l’Aigle Noir non pas au cours de cette saison seulement, mais cela fait plusieurs années qu’on n’a pas encore trouvé un véritable 10 pouvant mener le bateau au bon port. Depuis la retraite d’Abdelmoumen Djabou, on a compté certes sur Djahnit, mais ce dernier n’est pas en mesure d’assurer seul ce rôle durant toute la saison.
D’ailleurs, lorsqu’il est absent pour une raison ou une autre, le staff technique éprouve toutes les peines du monde à lui trouver un suppléant dans l’effectif actuel. Enfin, ce n’est un secret pour personne que l’un des autres maillons faibles du onze des Noir et Blanc se situe au niveau de l’avant-garde. En dépit du recrutement l’été dernier de Merouane Zerrouki et du Rwandais Adebby Biramahire. Le secteur offensif n’arrive toujours pas à s’imposer. Si l’ancien joueur du Chabab a réussi du moins à tirer son épingle de jeu en réalisant quelques bonnes prestations et des buts avec. Ce n’est pas le cas à l’opposé d’Adebby, dont on laisse entendre qu’il est déjà dans la liste des joueurs qu’on va prier d'aller chercher un club preneur dans les prochaines semaines.
F. R.





