ESS : les objectifs revus à la baisse

Publié le : 19 Janvier 2026

Éliminés de la Coupe d’Algérie vendredi dernier par le CSC, les partenaires d’Oussama Daïbèche n’auront plus maintenant qu’un seul objectif à atteindre, celui du maintien. Décevant déjà en championnat, les Sétifiens n’ont pas fait mieux dans l’épreuve populaire où ils se sont fait sortir des 1/8 de finale comme ce fut le cas pour l’édition de la saison précédente. 

 

Une déception de plus chez les supporters bien qu’on estime que ‘'les carottes étaient déjà cuites'' par rapport aux circonstances dans lesquelles leur équipe avait préparé le match. Avec un effectif amoindri suite au départ de pas moins de sept joueurs au début du mercato d’hiver, dont certains étaient des titulaires comme Bousseder, Ferhani, Bouchama et autres Sillah. Il ne fallait pas s’attendre à ce que l’équipe dirigée par le coach Milutin Sredojevic puisse passer le cap d’une équipe constantinoise qui jouait devant ses supporters et était décidée à composter son billet pour le prochain tour de Dame coupe.

 

‘'Maintenant, on doit se concentrer sur le championnat où il va falloir qu’on se donne à fond pour éviter la relégation'', a déclaré d’ailleurs le technicien serbe à l’issue de la rencontre de vendredi dernier. Non remis en effet de cette nouvelle déconvenue, les Ententistes s’apprêtent à renouer avec le championnat avec la réception vendredi prochain au stade du 8-Mai- 1945 de Sétif de l’USMK.

 

Un rendez-vous qui ne s’annonce pas du tout repos, d’autant plus que les Douar et consort auront affaire à un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer et qui est considéré comme un concurrent direct pour le maintien.

 

Treizième au classement du championnat à deux longueurs seulement d’avance sur le dernier relégable, force est de reconnaître que les gars d’Aïn El Fouara n’auront plus droit à l’erreur car un nouveau faux pas pourrait bien compliquer un peu plus leur tâche en vue de la suite du parcours. Du coup, une victoire ce vendredi est primordiale pour d’abord renforcer le capital aux points et diminuer un peu la pression qui ne cesse de s’aggraver au fil des semaines.

F. R.