MCO : Garrido motive ses troupes

Publié le : 15 Octobre 2025

Les choses sérieuses ont commencé hier pour cette équipe du Mouloudia d’Oran qui est entrée dans l’ambiance du match de samedi prochain face à la JS Saoura. 

Après avoir bénéficié d’une journée de repos accordée par le staff technique, les Rouge et Blanc ont repris le chemin des entraînements sur le terrain annexe en gazon naturel du complexe Miloud-Hadefi. Les camarades de Chahreddine Boukholda qui ont commencé par recharger leurs accus sur la piste du terrain en question ont dû continuer la séance sur le terrain. Cet entraînement qui a duré une heure et demie a vu l’entraîneur baser son travail sur tous les plans car outre l’aspect physique et technico-tactique, Juan Carlos Garrido a consacré une partie de son travail au travail psychologique.   

 

Certains éléments pris à part
Le coach espagnol du Mouloudia, qui espère voir son équipe à 100 % face au leader du championnat, ne veut négliger le moindre détail à quelques jours de la confrontation en question. En effet et après la fin de la séance, le coach a consacré quelques minutes à certains éléments pour leur parler en aparté. Hamra, Hachoud et même l’attaquant Jobe ont longuement discuté avec Garrido avant qu’ils ne rentrent chez eux. L’ancien coach de l’USMA a certainement donné des instructions aux joueurs en cette dernière ligne droite du championnat. Il veut préparer comme il se doit son équipe et pousser ses éléments à suivre à la lettre ses consignes face au leader du championnat. Il sait parfaitement que son équipe doit être au top de sa forme et que ses joueurs sont bien concentrés pour espérer s’adjuger les trois points de la victoire ce samedi. Ce match s’annonce en effet d’une importance capitale pour les Mouloudia d’Oran, appelés à se racheter après le revers subi à Khenchela.  

 

Travail devant les bois
Beaucoup de réglages seront apportés par le coach durant cette semaine. Parmi les plans que le coach veut améliorer, il y a celui de l’attaque, du moment que ce secteur s’est montré muet il y a de cela presque deux semaines au stade Amar-Hammam de Khenchela. C’est ainsi que le coach a organisé un exercice sur la moitié de terrain entre les joueurs de son effectif. L’objectif de cet exercice est de pousser les joueurs à travailler davantage devant les bois, ce qui devra leur permettre de bien négocier les occasions qui se présentent à eux durant les matches. Face à l’USMK, ce n’est pas seulement la défense qui a craqué en encaissant deux buts, mais aussi le secteur offensif a été loin d’être efficace en ratant quatre occasions nettes de scorer.  

 

Amine Lamri