ESS : Siriman Konaté, la cible numéro un pour l’attaque

Publié le : 6 Janvier 2026

Bien qu’on annonce l’arrivée imminente de Zakaria Benchaâ, le directeur sportif Azzedine Arab ne désespère pas pour autant de trouver un autre bon avant-centre au cours de ce mercato d’hiver. Ce n’est un secret pour personne en effet que l’un des maillons faibles du onze sétifien ces dernières années n’est autre que le secteur offensif. 

 

La preuve, rien que la saison passée, pas moins de cinq attaquants sont passés par l’équipe sans pour autant s’imposer et donner le plus escompté. Pis, la majorité, si ce n’est tous, a été libérée à peine six mois. C’est le cas par exemple d’Ali Hadji, de Bouhmidi ou encore du Nigérian Eduwo, qui n’ont pas fait long feu en rangeant leurs bagages après quelques matches. Outre l’instabilité que provoquent ces allers et retours incessants, il y a eu également des pertes au niveau financier, puisque les joueurs en question ne sont pas partis sans pour autant toucher une bonne somme d’argent comme indemnité pour résilier leurs contrats. Ça va être le cas aussi avec le départ presque officiel cet hiver de l’attaquant rwandais Addeby Biramahire qui n’a pas finalement donné satisfaction et qui est déjà prié d’aller chercher un autre club pour qu’il rachète son contrat.

 

On évoque même la possible libération de Merouane Zerrouki si jamais la direction du club  trouve de bons attaquants, puisque l’ancien joueur du CRB et le meilleur buteur de l’équipe avec quatre réalisations n’est que l’ombre de lui-même et ce, depuis plusieurs mois. Il peine toujours à renouer avec le sens du but, ce qui explique la possibilité de son départ dès cet hiver. Ayant reçu des garanties de la part des responsables du groupe Sonelgaz, propriétaire du club, Arab ne désespère pas pour autant de trouver un très bon avant-centre capable d’abord de s’intégrer vite dans le groupe et d'apporter en même temps un plus au compartiment offensif.

 

Il remplacera Addeby


Dans ce registre, certaines sources avaient parlé il y a quelques semaines des tractations qui ont eu lieu entre le responsable ententiste et les dirigeants de l’US Chaouia pour le transfert de leur attaquant et meilleur buteur du championnat de Ligue 2, Siriman Konaté. Ce dernier, supervisé également par le coach Milutin Sredojevic à travers certaines vidéos qui lui ont été remises par un membre de la cellule de la détection des talents, aurait dit oui pour son engagement. Âgé de 21 ans, cet avant-centre malien pourrait constituer une solution et un investissement pour l’avenir, estime-t-on dans le camp ententiste.

 

Arab tente par tous les moyens de convaincre ses homologues du club de la wilaya d’Oum El-Bouaghi pour s’attacher les services de ce joueur formé au CRB. Il leur a proposé entre autres une somme d’argent plus un attaquant de l’effectif actuel, probablement Youcef Gherbi ou Mohamed Boulebna. Pour ce qui est de l’intéressé, il aurait donné son accord d’autant plus que le club phare d’Aïn El Fouara va lui permettre peut-être de passer à une étape de sa carrière. On affirme ici et là que la transaction est sur le point d’être conclue et on attend la fin de la première partie de la saison programmée le week-end prochain pour finaliser le transfert.

 

Fares Rouibah