Milutin Sredojevic n’est plus l’entraîneur de l’Entente de Sétif. Le technicien serbe a été limogé dans la nuit de vendredi sur une décision du directeur sportif, Azzedine Arab. La défaite, quelques heures plus tôt, face au CSC au stade Chahid Hamlaoui de Constantine (0-2) n’était en fait que la goutte qui a débordé le vase.
Arrivé en novembre 2025, le technicien serbe n’a finalement pas fait long feu. Du coup, il est devenu le troisième entraîneur à avoir dirigé l’ESS depuis l’entame de cet exercice. Il a subi presque le même sort que ses prédécesseurs, en l’occurrence le technicien allemand, Antoine Hey, et Toufik Rouabah. Alors qu’on nourrissait beaucoup d’espoirs avec lui pour rebondir avec une équipe sétifienne qui a trouvée toutes les peines du monde au début de cet exercice, il n’en fut rien puisque les mauvais résultats se sont succédé. Pis encore, il laisse le club phare des Hauts Plateaux dans la peau d’un relégable.
C’est vrai qu’il a dû composer depuis sa venue avec un effectif qu’il avait jugé juste moyen. Cependant, l’ancien coach d’El Merrikh n’a pas su remonter la pente. Durant son court passage à Sétif, il a dirigé le onze de l’Aigle Noir à onze reprises dont huit en championnat avec deux victoires, deux matches nuls et quatre défaites alors qu’en Coupe d’Algérie, il a enregistré deux succès contre une défaite. Un bilan loin des attentes et qui n’a fait que précipiter son départ. Par ailleurs, pour ce qui est de son futur successeur, le directeur sportif Azzedine Arab a aussitôt entamé sa quête pour trouver un coach capable de booster l’équipe et tenter de sauver ce qui reste à sauver.
A ce titre, selon plusieurs sources, des techniciens étrangers et locaux sont sur le calepin du dirigeant ententiste. Parmi les noms qui reviennent le plus, on cite Kheïrredine Madoui. Parti cet hiver en Libye où il dirige le club d’Al-Nasr, l'ancien arrière central sétifien est en ce moment sous le coup d’une suspension de six mois. C’est ce qui rend peut-être son engagement un peu difficile puisque la sanction peut s’étendre au niveau du championnat local et, du coup, il ne peut pas être sur le banc. Cela dit, on parle depuis quelques jours de la réduction de sa sanction à deux matches seulement. L’autre nom qu’on évoque avec insistance dans l’entourage d’Arab, n’est autre que l’ex-coach de l’USMA, Abdelhak Benchikha.
Ayant fait déjà un passage par le club phare d’Aïn El Fouara, il y a quelques années de cela, l’ancien sélectionneur des Verts est considéré comme l’homme de la situation vu d’abord ses compétences, son expérience et son tempérament qui peut apporter ce plus dans un groupe qui n’a jamais pu se relever depuis l’entame de la saison en cours. On parle aussi de Nadir Leknaoui qui vient d’être proposé à Arab. Dans la foulée, des noms de coaches étrangers sont cités ici et là. On parle des contacts relancés avec Paul Put, le technicien belge qui dirige actuellement la sélection nationale de l’Ouganda. La piste tunisienne est également évoquée dans les coulisses où on évoque des contacts avec Amar Souayah. Un entraîneur qui connaît la maison pour avoir dirigé le onze sétifien, il y a deux années de cela.
F. R.





