MCO : les Hamraoua affûtent leurs armes avant Ben Aknoun

Publié le : 22 Janvier 2026

C’est une nouvelle page qui va commencer pour cette équipe du Mouloudia d’Oran avec ce début de la phase retour du championnat. Ayant réussi à se mettre sur orbite en terminant la première moitié de la compétition à la quatrième place, les Rouge et Blanc veulent tout donner pour reconquérir un podium qu’ils ont occupé pendant une bonne partie de la phase aller. 

 

Pour cela, les camarades du capitaine, Ahmed Kerroum, doivent montrer encore une fois cette force de caractère pour espérer rester en contact avec le haut du tableau. Jouissant un début de phase retour très favorable avec un déplacement ce samedi à Ben Aknoun avant d’accueillir l’Olympique d’Akbou et de jouer l’ES Mostaganem en terrain neutre, les Oranais sont appelés à profiter pleinement de ce premier virage qui sur le papier s’annonce à leur avantage. Il faut reconnaître que le ton va durcir pour les poulains de Garrido après ces trois premiers matches. En tous les cas, les joueurs et le staff technique focalisent actuellement toute la concentration sur ce premier match face à Ben Aknoun qui aura lieu au stade du 20-Août-1955. 

 

Mettre un terme à trois mois sans succès

 

Si le Mouloudia se trouve toujours en bonne posture en championnat, c’est en particulier grâce à une première partie de phase aller jugée de positive. En effet, l’équipe a connu deux parties diamétralement opposées avec un début de championnat à la hauteur conclu par une série de trois victoires de suite réalisées respectivement face à El-Bayadh, Constantine et Rouissat avant de connaître une fin de phase aller très compliquée avec entre autres une élimination précoce en Coupe d’Algérie à domicile face à l’ES Mostaganem. L’équipe du Mouloudia reste du coup sur une période de trois mois sans la moindre victoire puisque le dernier succès des Rouge et Blanc date du 22 octobre de l’année passée à Rouissat. Depuis cette confrontation, le MCO a enchaîné quatre matches en championnat avec trois nuls et une défaite et une élimination en Coupe d’Algérie à Miloud-Hadefi. Une victoire samedi prochain à Ben Aknoun permettra aux gars d’El-Hamri non seulement de mettre un terme à cette triste série, mais de retrouver cette position sur le podium.

 

Garrido prépare son équipe-type

 

Avec l’arrivée d’une seule nouvelle recrue qui est Ousmane Coumbassa et le départ de cinq éléments cet hiver, l’entraîneur Juan Carlos Garrido n’aura pas l’embarras du choix pour composer son onze d’entrée samedi prochain sur le revêtement synthétique du stade du 20-Août-1955. En effet, le premier responsable de l’encadrement technique va devoir reconduire pratiquement le même onze ayant arraché le point du match nul il y a de cela deux semaines sur le terrain du 5- Juillet face à l’USMA. Le coach va non seulement faire confiance au même groupe qui a repris confiance au cours du dernier match, mais ne semble aussi pas avoir d’autres solutions puisque, mis à part Coumbassa qui est un milieu récupérateur, le club n’a pas encore engagé un attaquant ou un avant-centre pour espérer le mettre dans le bain de la compétition dès ce match face à Ben Aknoun.

A.L.