Il a été la dernière recrue de l’ESS du mercato estival 2025. Merouane Zerrouki a toutefois volé la vedette à tout le groupe sétifien et ce, dès ses premiers pas avec le onze du coach Antoine Hey.
Arrivé alors que l’équipe s’apprêtait à terminer le stage précompétitif à Aïn Draham en Tunisie, l’ancien joueur du CRB a débuté logiquement le championnat sur le banc de touche et ce, à l’occasion de la première sortie à Khenchela face à l’USMK. Il a dû attendre les dernières minutes pour faire son entrée en jeu. Idem pour la rencontre suivante qui a opposé son team à la JSS au stade du 8-Mai-1945 de Sétif où il est resté sur le banc de touche jusqu’au dernier quart d’heure du match pour faire son apparition en remplacement d’Abeddy. Ce dernier alors retenu en équipe nationale du Rwanda pour disputer les matchs de qualification de la Coupe du monde 2026 allait s’offrir une occasion en or au joueur formé au Paradou AC pour montrer de quoi il est capable et pourquoi ne pas se faire une place de choix dans l’équipe dirigée par le technicien allemand. Titularisé pour la première fois cette saison à El Bayadh pour le match contre le MCEB comptant pour la troisième journée, Merouane fait parler de lui dès ses premières offensives. Et ce n’est que logiquement qu’il parvient à secouer les filets du portier Moussaoui et à donner l’avantage à son équipe. Un but qui allait lui donner plus de confiance et ce, bien qu’il allât rater de peu de s’offrir le doublé en loupant une situation nette de scorer devant les buts adverses. Une prestation qui lui valut d’être reconduit à l’occasion du derby de l’Est face au CSC disputé jeudi dernier dans le fief ententiste et ceci malgré le retour d’Abeddy.
Déjà 3 buts et il se place comme meilleur buteur
Après une première mi-temps où il n’a pas eu beaucoup de ballons devant une défense constantinoise qui a bloqué toutes les issues, le numéro 20 va sonner la révolte pour son équipe dès la reprise du jeu. À peine en effet quelques minutes du coup d’envoi du second round, il parvint au prix d’une frappe bien enveloppée des 25 mètres à battre le gardien de but constantinois, Bouhalfaya resté scotché sur la ligne de ses buts et s’est contenté seulement de suivre le ballon allait se loger dans ses bois. Un but qui booste les Bouchama et consorts. Poussés par leurs milliers de fans présents, ils font subir aux Sanafir un pressing terrible et ce n’est que justice que ce même Zerrouki réussisse à mettre un second but victorieux en reprenant un bon centre de Sillah. Le stade explose devant la grande joie des joueurs et du banc de touche. Son boulot fait de la plus belle des manières, Zerrouki cède sa place dans les dernières minutes de la rencontre au profit d’Abeddy sous les ovations des fans qui scandaient son nom.
Il a fait mieux que les deux saisons qu’il a passées au CRB
Avec trois réalisations en deux matches, le néo avant-centre ententiste s’est fait déjà une place importante dans le lot des meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1 en se positionnant comme meilleur buteur. Mieux, à peine quelques minutes de jeu, Zerrouki réalise une performance meilleure que celle qu’il avait pu faire au cours des deux saisons qu’il avait passées sous les couleurs du club de Laâquiba (2 but, ndlr). Du côté d’Aïn El Fouara, de toutes les manières, on attendait avec impatience un joueur comme lui. Une graine d’un véritable buteur ou un tueur qui leur a fait rappeler les grands attaquants ayant marqué leur empreinte et fait les beaux jours de leur équipe à l’image du regretté Griche ou encore Bendjaballah, Fellahi, Ziaya et le renard des surfaces, Bourahli.
F.R.